Fernando Torres snobé par la sélection d'Espagne

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-02-24T15:12:00.000Z, mis à jour 2012-02-24T15:13:14.000Z

Vicente Del Bosque a communiqué sa liste de sélectionnés en équipe d'Espagne pour le match à venir contre le Venezuela. Une liste dans laquelle n'apparaît pas le nom de Fernando Torres. Tout sauf une surprise.

Fernando Torres n'est plus que l'ombre du fantastique attaquant connu à l'Atletico Madrid, Liverpool et en équipe d'Espagne. Ses derniers mois chez les Reds et ses performances avec Chelsea sont indignes de son talent. Apparemment, Vicente Del Bosque a fini par s'en rendre compte.


Champion d'Europe 2008 et vainqueur de la Coupe du Monde 2010 avec l'Espagne, Fernando Torres avait toujours été sélectionné depuis 2006. Mais cette fois, Vicente Del Bosque n'a pas retenu l'attaquant de Chelsea.


Vicente Del Bosque a bien sûr tenu à expliquer ce choix en conférence de presse : « Ca me fait mal au cœur de ne pas sélectionner Fernando Torres, mais je ne pouvais pas être injuste par rapport aux autres. Il ne doit pas prendre cette non sélection comme quelque chose de négatif. Ca doit lui servir de motivation. »





Les « autres » dont parle le sélectionneur de la Roja, ce sont notamment Roberto Soldado et Iker Munian, qui passent devant Fernando Torres pour compléter la ligne d'attaque espagnole aux côtés de Fernando Llorente et Alvaro Negredo. Malgré la blessure de David Villa, indisponible pour plusieurs mois et incertain pour l'Euro, El Niño se trouve donc plus que jamais contesté en équipe nationale.

S'il veut avoir une chance de participer à l'Euro 2012, Fernando Torres a tout intérêt à retrouver la forme et le chemin des filets au plus vite avec Chelsea.