Dans l'actualité récente

Le Festival La Lucarne donne son coup d'envoi vendredi !

Voir le site Téléfoot

Logo La Lucarne
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-04-21T09:57:25.792Z, mis à jour 2016-04-21T10:43:34.830Z

Le Festival La Lucarne revient pour sa 4e édition au Point Ephémère à Paris. Cet événement mêle football et cinéma. Du 22 au 24 avril, six films seront diffusés.

Les passionnés du ballon rond vont être ravis. Le Festival La Lucarne, organisé par l'association " Petit Pont et Grand Ecran",  revient cette année à Paris.  Pour l'occasion,  le Point Ephémère se transformera en cinéma et proposera un programme aussi riche que varié : long-métrages , expositions et animations. 


Documentaires inédits

A quelques semaines de l'Euro, le festival proposera plusieurs documentaires inédits en France dont notamment  Istanbul United, un long métrage sur les Ultras des principaux clubs d'Istanbul. Un hommage à Johan Cruyff sera également rendu. Cette année, l'événement a choisi l'humoriste et comédien Julien Cazarre connu pour ses parodies dans le monde du football et  qui officie dans l'émission j+1 sur Canal + et le Super Moscato Show lancera les hostilités. Pendant trois jours, footballeurs, journalistes et réalisateurs échangeront avec le public. 


Le programme : 

Vendredi 22 avril - 20h30 : The offsiders

Samedi 23 avril - 14h30 : Mean Machine

   - 17h15 : Le terrain

   - 19h30 : Istanbul United

Dimanche 24 avril - 15h : Les derniers prolétaires du foot

  - 17h45 : Danish Dynamite

Le OFF 

En plus de ces 6 projections qui seront précédées de courts-métrages, plusieurs œuvres autour de la culture foot seront à disposition des visiteurs.  Une façon de découvrir le football autrement grâce à différents artistes. Le photographe Guillaume Blot exposera ses clichés autour du thème des buvettes du football. On retrouvera également Matheus Toscano, artiste brésilien ou encore le collectif suisse Tshutti Heltli qui a redessiné les emblèmes des équipes de l'Euro 2016 dans un style tatoo.

Séances : 5 euros / Exposition : Entrée libre/ Plus d'informations sur lalucarne.fr