Festival du Real Madrid en Chine : doublé de Benzema

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-08-03T14:51:00.000Z, mis à jour 2011-08-03T14:54:34.000Z

Le Real Madrid poursuit sa tournée en Chine. Les joueurs de José Mourinho ont écrasé leur adversaire du jour 7 buts à 1, avec des buts de Karim Benzema (doublé), Mesut Özil ou Cristiano Ronaldo.

L'on a déjà évoqué, ici, la préparation estivale du Real de Madrid, qui voit les merengues faire le tour du monde, avec des escales en Californie, en Allemagne, en Angleterre et en Chine, où ils sont actuellement.
Un festival offensif

Jusqu'à présent, le Real Madrid avait remporté tous ses matches de préparation : contre le Los Angeles Galaxy (4-1), le Chivas de Guadelajara (3-0), le Philadelphia Union (2-1), le Hertha Berlin (3-1) et Leicester City (2-1). Mais face aux chinois du Guangzhou Evergrande (Canton), récent promus en 1ère division, les attaquants madrilènes s'en sont donné à cœur joie : 7 buts, soit autant que lors de leurs 3 derniers matches.
Benzema décidément en forme

Karim Benzema n'en finit pas de se faire remarquer, et pour les bonnes raisons cette fois-ci, sur cette tournée estivale. Face à l'équipe chinoise, au niveau certes assez faible, il a inscrit ses 5 et 6 ème buts de la préparation, faisant preuve d'une adresse prometteuse devant les buts. C'est également lui qui a « débloqué » le match pour son équipe en déposant un très beau centre sur la tête de Sami Khedira pour l'ouverture du score. Et du pied gauche s'il vous plait. Raphaël Varane est lui rentré à l'heure de jeu.
Des buts superbes

Le français n'est pas le seul à avoir régalé le public chinois, sans doute venu pour voir du spectacle plus qu'une véritable opposition. Mesut Özil a ainsi marqué un joli but en sortant d'un dribble à l'entrée de la surface. Cristiano Ronaldo a inscrit une très belle talonnade après avoir offert son second but à Benzema, là aussi du talon. Enfin, Angel di Maria a fait le spectacle, avec un centre en coup du foulard pour un but de Jesé, et la clôture du score, tout en décontraction.

Le Real s'est donc fait plaisir, et ses attaquants ont sans doute trouvé l'occasion de se faire plaisir. Mais il s'agissait déjà de l'avant dernier match de préparation avant la Supercoupe d'Espagne. Le FC Barcelone y offrira une toute autre résistance...