Real Madrid : Zidane vote Navas, Pérez De Gea

Voir le site Téléfoot

Keylor Navas, le gardien de but du Real Madrid
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2016-05-15T13:03:05.565Z, mis à jour 2016-05-15T13:04:47.246Z

David de Gea au Real, la suite ? Sur le point de signer à Madrid la saison passée, le portier espagnol serait encore dans le viseur de Florentino Pérez. Zidane, séduit par Keylor Navas, ne verrait pas cet éventuel deal d'un bon oeil.

Le choix du portier pour la saison 2016-2017 pourrait être le premier point de désaccord entre Zinédine Zidane et son président Florentino Pérez.

Zinédine Zidane fait mieux que ses prédecesseurs:

De Gea - Navas, acte II

De Gea - Navas, Navas - De Gea. Déjà rocambolesque l'été dernier (l'Espagnol aurait dû s'engager avec le Real Madrid mais les documents de son transfert n'avaient pas été reçus à temps par la Ligue espagnole), la saga pourrait reprendre de plus belle lors du prochain marché des transferts. Si le talent des deux gardiens est reconnu par tout le monde au sein du club madrilène, la préférence de certains ne serait pas celle des autres. Et c'est bien de Florentino Pérez et de son homme-lige Zinédine Zidane que l'on parle là.

Pérez n'a pas renoncé à son choix de coeur

Florentino Pérez n’aurait en effet pas perdu l’intention de recruter le gardien de Manchester United, tout juste élu meilleur joueur de son équipe cette saison. Il en aurait même fait un de ses cibles prioritaires et penserait même à Thibaut Courtois, le portier de Chelsea, si les discussions entre les deux clubs achoppaient.

Zidane séduit par Navas

Mais Zinédine Zidane ne serait pas sur la même longueur d'onde de son président. "ZZ" ne souhaite pas changer de gardien pour la simple et bonne raison que Keylor Navas s’est montré régulier et performant tout au long de cette saison et aurait fini de convaincre le Français sur son potentiel. Le Français aurait d’ailleurs informé son président plus tôt dans la saison qu’il souhaitait conserver Navas en tant que numéro 1. A ce stade du dossier, la prestation du gardien costaricain lors de la prochaine finale de la Ligue des Champions pourrait s'avérer décisive.