Dans l'actualité récente

Real Madrid : CR7 et Bale vers une prolongation ?

Voir le site Téléfoot

Gareth Bale félicite Cristiano Ronaldo
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2016-05-15T12:07:35.818Z, mis à jour 2016-05-15T12:09:03.463Z

Heureux de la fin de saison, les dirigeants du Real Madrid ont décidé de passer à l'action pour proposer à Cristiano Ronaldo et Gareth Bale des prolongations de contrat avec revalorisation salariale substantielle à la clef.

Depuis l'arrivée de Zinédine Zidane à la tête due l'effectif pro, les esprits se sont apaisés au sein du groupe madrilène. Du coup, Ronaldo et Bale pourraient bien rempiler.

Real Madrid : Le beau discours de Zinédine Zidane après l'épilogue de la Liga:

Il fait bon vivre au Real

Malgré la déception de voir son rival historique lui chiper le titre ce samedi, au terme de la dernière journée de Liga, le Real se porte bien. Et la possibilité de décrocher, dans quinze jours, un onzième trophée de la plus prestigieuse des compétitions n'y est sans doute pas étrangère. Le moral est au fixe et cela concerne la très large majorité de l'effectif. L'effet Zidane certainement. Du coup, la possibilité de voir deux de ses stars, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, prolonger leur bail sous le soleil madrilène est devenue une rélaité très concrète.

Ronaldo et Bale décisifs tour à tour

Le premier ne s’entendait pas avec Benitez et a de suite assuré son soutien à Zidane, en se montrant décisif sur le terrain (notamment en Ligue des Champions contre l’As Rome et Wolfsbourg). Gareth Bale a lui qualifié le Real en finale grâce à son but contre Manchester City et a surtout su pallier efficacement les absences répétées de Ronaldo et Benzema (comme face au Rayo Vallecano où son doublé avait sorti le Real d’un mauvais pas). Résultat, le Real Madrid a décidé de lancer l’opération prolongation pour ses deux joueurs phare.

Le salaire de Bale basé sur celui de Ronaldo ?

Selon As, les dirigeants madrilènes ont fait savoir aux agents des deux intéressés qu’ils allaient entamer les négociations pour étendre les contrats. Jusqu’en 2020 ou 2021 pour Cristiano Ronaldo, ce qui anéantirait les minces espoirs du Paris Saint-Germain dans ce dossier. Jusqu’en 2021 pour Gareth Bale avec qui plus est une grosse augmentation de salaire. Le Gallois, qui émarge à 9 M euros nets par saison, serait mis quasiment au même niveau que Cristiano Ronaldo et ses 20,5 M euros nets par saison. De quoi satisfaire son ego et le consacrer définitivement comme l’égal de CR7.