FFF : Aucune démission au Conseil fédéral !

Voir le site Téléfoot

fff
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-07-02T12:38:00.000Z, mis à jour 2010-07-02T12:38:00.000Z

On en attendait monts et merveilles, la réunion du Conseil fédéral vendredi n'a finalement rien donné. Si ce n'est la confirmation de Laurent Blanc comme nouveau sélectionneur des Bleus et la démission de Jean-Pierre Escalettes.

Un vide juridique...
La conférence de presse tenue après la réunion du Conseil fédéral vendredi n'a abouti à rien de nouveau. Alors que les observateurs attendaient (espéraient) une démission collective des membres composant le Conseil, aucun n'a souhaité quitter son poste. Fernand Duchaussoy, pressenti comme l'éventuel successeur d'Escalettes, a justifié cette décision par un vide juridique ne permettant pas une démission générale, malgré la « solidarité » des membres envers le président.

On remet ça le 23 juillet
Concernant son cas personnel, le président de la ligue amateur en saura plus le 23 juillet, date à laquelle le Conseil se réunira à nouveau pour désigner le successeur de Jean-Pierre Escalettes. D'ici là, ce dernier se chargera des « affaires courantes ». Au final, la seule véritable avancée du jour est l'officialisation de la prise de fonction de Laurent Blanc en tant que sélectionneur de l'équipe de France. La montagne a accouché d'une souris.