Dans l'actualité récente

FFF : Aulas fait ses propositions

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-30T14:52:00.000Z, mis à jour 2010-06-30T14:52:00.000Z

Jean-Michel Aulas ne se contente pas de réfléchir à la nouvelle gouvernance du football français. Le président de Lyon cite les noms de ceux qui pourraient selon lui prendre les rênes de la FFF.

Des conseils pas toujours avisés...
Il convient avant tout de rappeler que malgré les succès qu'il connaît avec l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas ne possède pas forcément la vérité. Pour preuve, il a toujours soutenu Raymond Domenech en tant que sélectionneur, même après l'échec de l'Euro 2008. Cerains attendraient donc une certaine réserve aujourc'hui de la part de JMA. Peine perdue ! Aulas, non sans avoir rendu hommage au travail effectué par Jean-Pierre Escalettes, donne même ses recommandations quant à l'avenir proche du football français.

Un problème de structure
Pour le président lyonnais, le problème de la fédération ne provient pas des personnes, mais des structures : « Il s'agit d'un problème de gouvernance et d'organisation structurelle de l'équipe de France qui dépasse donc largement la question des hommes en place. Dans l'attente de l'organisation des états généraux du football français, il est important de rebâtir sur une synergie entre les amateurs et les professionnels ».

Une direction bicéphale
Et Aulas de lâcher des noms : « Cette gouvernance pourrait prendre la forme d'une coprésidence associant le président de la Ligue du football amateur Fernand Duchaussoy et celui de la Ligue professionnelle Frédéric Thiriez, avec comme directeur-général délégué Jacques Lambert (actuel directeur général de la FFF) ». Une solution proposant une direction bicéphale qui pourrait faire son chemin...