FFF : le Conseil fédéral s'éternise

Voir le site Téléfoot

600x336 CDM promos Escalettes
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-07-02T10:35:00.000Z, mis à jour 2010-07-02T10:35:00.000Z

En situation de crise sans précédent, le Conseil fédéral de la FFF s'est réuni ce matin à 9h. Si le président Jean-Pierre Escalettes devrait donner sa démission, les observateurs attendent surtout ce qui sera décidé en rapport avec la nouvelle gouvernance souhaitée. Une conférence de presse se tiendra à 13h pour informer des décisions prises.

Une démission collective ?
Depuis la Coupe du monde catastrophique des Bleus en Afrique du Sud, la FFF se trouve sens dessus dessous. Les médias, le public, le gouvernement et même la LFP demandent aux membres du Conseil fédéral d'assumer leur part de responsabilité en démissionnant, à l'image du président Jean-Pierre Escalettes. Réuni ce vendredi matin depuis 9h, le Conseil est donc sous le feu des projecteurs et tout le monde attend de connaître les décisions prises.

Duchaussoy, le favori
La conférence de presse, initialement prévue à midi, a été reportée à 13h vu la longueur des débats. Des rumeurs insistantes parlent de Fernand Duchaussoy pour succéder par intérim à Escalettes au siège de président. Noël Le Graet, actuel vice-président de la FFF, a bien sûr éludé la question à son arrivée : « On va en discuter (au sujet d'une nouvelle gouvernance, ndr). Le football amateur et le football professionnel ne sont pas en lutte mais il y a des divergences. Jusque là ce système de gouvernance avait bien fonctionné en 1998 et 2006. Le choix de Fernand Duchaussoy ? On verra tout à l'heure ».

Plus que quelques minutes de patience...