Dans l'actualité récente

FFF : Laurent Blanc s'explique sur l'affaire des quotas

Voir le site Téléfoot

blanc benzema
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-05-09T09:58:00.000Z, mis à jour 2011-05-09T10:24:38.000Z

Laurent Blanc doit être auditionné lundi devant les deux commissions d'enquête sur l'affaire des quotas. Le sélectionneur va pouvoir s'expliquer face au ministère des Sports et la FFF.

L'affaire des quotas, nouvelle tempête dans le football français, prend de plus en plus d'ampleur. Lundi, Laurent Blanc est passé devant deux commissions d'enquête.


Après s'être excusé sur la forme et l'interprétation donnée à certains des propos tenus lors de la fameuse réunion du 8 novembre, Laurent Blanc passait ce lundi devant pas moins de deux commissions d'enquête. L'une diligentée par la FFF, l'autre par le ministère des Sports. Une audition au cours de laquelle le sélectionneur a pu livrer sa version des faits.


Suite à cette audition, un rapport de l'IGJS (Inspection Générale de la Jeunesse et des Sports) doit être remis dans la journée à Chantal Jouanno, qui s'exprimera selon toute vraisemblance mardi sur l'affaire. Jusqu'ici, bien que condamnant fermement les propos tenus lors de la réunion incriminée, la ministre a toujours apporté son soutien à Laurent Blanc.



L'autre commission, composée de Patrick Braouzec, président de la Fondation du football et Laurent Davenas, président du Conseil national de l'éthique, verra son rapport examiné jeudi lors d'une réunion extraordinaire du conseil fédéral, la plus haute instance de la FFF. Sachant que le directeur technique national François Blacquart est d'ores et déjà suspendu de ses fonctions.

L'affaire des quotas devrait encore grandement secouer le foot français cette semaine.