FIFA 15 : Emotions, réalisme... Toutes les nouveautés du jeu

Voir le site Téléfoot

Fifa 15
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-09-01T11:00:00.000Z, mis à jour 2014-09-01T11:06:41.000Z

Le 26 septembre prochain, FIFA 15 débarquera sur toutes vos consoles préférées. Découvrez toutes les nouveautés que ce nouvel opus introduira dans la simulation de football phare.

Après avoir axé les améliorations de Fifa 14 sur le réalisme, EA Sports a décidé de continuer dans cette voie pour Fifa 15. Au programme, des émotions, des conditions climatiques aux lourdes conséquences, et des visages plus fidèles que jamais !

Toujours plus de réalisme
Avant de pouvoir mettre la main sur Fifa 15, qui sortira sur Playstation 4 et Xbox One, entre autres, le 26 septembre prochain, la rédaction de Telefoot.fr vous propose de découvrir toutes les nouveautés de Fifa 15. Pour ce nouvel opus, EA Sports a décidé d'accroître la sensation de réalisme. Pour ce faire, les développeurs ont introduit dans le jeu la Goal-Line Technology, qui vous permettra de savoir à coup sûr si le ballon a franchi ou non la ligne de but. Toujours dans l'optique de rendre le jeu plus immersif, les développeurs ont amélioré le modélisme des visages des joueurs. Ainsi, le jeu a scanné les faces des 200 meilleurs joueurs de la planète cette année.

Place aux émotions
Dans ce souci de réalisme, EA Sports a introduit un nouveau système d'émotions dans le jeu. Les joueurs réagiront maintenant en fonction du scenario de la rencontre. Un joueur qui ratera un penalty dans les derniers instants d'un match crucial déclenchera l'ire de ses coéquipiers, tandis qu'un but salvateur provoquera la joie de l'entraîneur et des joueurs. A noter que tout ceci n'aura aucun impact sur le gameplay.

Découvrez les nouveautés de #FIFA15 sur #Xbox360 et #PS3 http://t.co/vukhFYVSQo pic.twitter.com/dLeU4m3LQq

— EA FIFA France (@EA_FIFA_France) 22 Août 2014

Au rayon des nouveautés permises par la puissance des nouvelles consoles, les conséquences des conditions climatiques. S'il pleut, la pelouse se détériorera au fil de la rencontre. Les maillots des joueurs se saliront, le drapeau du poteau de corner oscillera au gré du vent et la barre tremblera après une grosse frappe. Les développeurs du jeu vidéo ont également fait un gros travail au niveau de l'atmosphère et de l'ambiance dans les stades, afin de coller à la réalité. Le mur jaune du Westfalenstadion sera retranscrit, tout comme les chants traditionnels des grosses équipes.

Une nouvelle tactique
Depuis plusieurs opus, les joueurs ont la possibilité de choisir entre plusieurs tactiques en plein match : cela va du pressing, au piège du hors-jeu, en passement par le changement d'aile. Ils pourront désormais choisir une « défense à 11 », autrement surnommée « la tactique du bus », à la manière de ce qu'a régulièrement fait Chelsea ces dernières années. Au niveau du gameplay, EA Sports introduit également le « player control », et améliore ainsi les contrôles du ballon.

Avec 50 nouvelles animations, l'IA améliorée et une modélisation plus réaliste, les gardiens sont Next Gen. #Gamescom pic.twitter.com/DfMmM9UKgm

— EA FIFA France (@EA_FIFA_France) 14 Août 2014

Des prêts dans le mode Ultimate Team
Mode très en vogue, Ultimate Team est lui aussi doté de quelques nouveautés. Un système de prêt est désormais mis en place : avant d'acheter un joueur à titre définitif, il sera possible de l'essayer en prêt, et éviter ainsi de gâcher son argent si le joueur ne convient pas.

#FUT15 : Le prêt sera possible ! Vous pourrez essayer un joueur avant de l'acheter ! #Gamescom pic.twitter.com/rXGkCp5FQ8

— EA FIFA France (@EA_FIFA_France) 14 Août 2014

D'autres nouveautés viendront également garnir Fifa 15, qui sera disponible le 26 septembre prochain.