FIFA 16 : Alex Morgan sur la jaquette aux côtés de Lionel Messi

Voir le site Téléfoot

Alex Morgan
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-07-21T16:00:13.044Z, mis à jour 2015-07-21T16:04:20.346Z

Pour la première fois dans l’histoire de FIFA, des joueuses de football seront sur la jaquette du jeu. Aux Etats-Unis, le privilège revient à Alex Morgan.

A n’en pas douter, la plus grande innovation apportée par FIFA 16 dans l’histoire de la licence est l’apparition des équipes féminines. Alors, pour marquer le coup, EA Sports a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Dans les pays Nord-Américains, ce sont des joueuses qui seront sur la jaquette.

« C’est un honneur incroyable »

Le football féminin ne cesse de se développer à l’échelle planétaire. EA Sports l’a bien compris, et a décidé d’intégrer 12 équipes féminines dans FIFA 16. Pour aller encore plus loin, l’éditeur a même décidé d’afficher Alex Morgan sur la jaquette étasunienne, en compagnie de Lionel Messi. En Australie, l’honneur revient à Stephanie Catley, tandis qu’il revient à Christine Sinclair au Canada.



Un des directeurs d’EA Sports explique sa volonté de donner de la visibilité aux joueuses : « Nous savons qu’en Amérique du Nord, aux Etats-Unis et au Canada, le football féminin représente une grande part de la culture de ce sport. Nous voulions célébrer l’arrivée du football féminin dans FIFA et c’est pour cela que nous avons décidé de mettre Alex sur la couverture. »

De son côté, la joueuse de Portland n’a pas tardé à réagir et a exprimé sa joie dans un communiqué de presse : « C’est un honneur incroyable de faire partie des premières femmes sur la couverture d’un FIFA. La terre entière joue à ce jeu et je suis vraiment excité de voir une telle mise en lumière du football féminin. Partager cette couverture avec le meilleur joueur de notre époque, c’est irréel. »

Fin avril, le nouveau maillot des Etats-Unis, porté par Alex Morgan, avait créé la polémique. Les couleurs ne correspondaient pas réellement au drapeau américain.

En France, c’est Antoine Griezmann qui a été choisi par les internautes pour figurer sur la jaquette.