FIFA 16 est le bien culturel le plus vendu en France en 2015

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FIFA16
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-12T14:35:48.810Z, mis à jour 2016-02-12T14:37:24.042Z

Simulation de football par excellence, FIFA 16 est le bien culturel qui s’est le mieux vendu en France l’année dernière. Bis repetita pour la mouture d’EA Sports.

Disponible depuis le 22 septembre dernier sur toutes les consoles, FIFA 16 n’en finit plus d’empiler les records. Sur l’année 2015, la simulation de football s’est encore classée au sommet de la hiérarchie des biens culturels les plus vendus en France. Comme en 2014.

FIFA 16 au sommet

Un temps dominé par PES, le paysage vidéoludique et plus particulièrement footballistique est désormais l’apanage de FIFA. En 2015, plus d’1,3 million d’exemplaires ont été écoulés à travers la France. Comme en 2014, la simulation de football est le bien culturel le plus vendu en France. FIFA 16 se classe devant deux autres jeux vidéo, Call of Duty : Black OPS III et GTA V. Sous l’impulsion de ces trois mastodontes, les revenus de l’industrie du jeu vidéo progressent de 6% dans l’Hexagone, à 2,87 milliards d’euros pour l’année 2015.



Le même succès pour FIFA 17 ?

FIFA 17 marchera-t-il dans les pas de son grand-frère pour se hisser au sommet des biens culturels les plus vendus en 2016 ? Si aucune information n’a encore filtré sur la prochaine mouture de simulation de football, EA Sports dotera son jeu vidéo de nouvelles fonctionnalités qui devraient encore repousser les frontières du virtuelle. Seul petit problème pour l’éditeur, Lionel Messi ne sera plus sur la jaquette du jeu. EA Sports et consorts auront donc la lourde tâche de remplacer l’Argentin par un joueur capable de fédérer toute une communauté autour des valeurs du jeu vidéo.