Dans l'actualité récente

FIFA 16 : Des chiffres records en une infographie

Voir le site Téléfoot

FIFA16
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-11-04T17:36:22.106Z, mis à jour 2015-11-04T17:36:50.280Z

Sorti le 24 septembre 2015, le dernier-né de la famille FIFA a dominé les charts français. EA Sport connaît le meilleur lancement de la franchise et le fait savoir, chiffres à l'appui.

Avec sa nouvelle version, FIFA millésime 2016 est allé droit au but et continue d'écraser le monde des jeux vidéo, la preuve en chiffre.

1,5 milliard d’heures de jeu

Pour remercier les fans et probablement taclé au passage son concurrent, Electronic Arts a publié une infographie soulignant les records atteints par FIFA 16. Lors des 16 jours qui ont suivi le lancement, toutes consoles confondues, 326 millions de matches ont été disputés. Les aficionados de la manette ont passé plus de 1,5 milliard d’heures de jeu sur le jeu phare d’EA Sport. Il y a eu 693 millions de buts marqués lors des 16 premiers jours, et comme dans la réalité, c’est Cristiano Ronaldo qui touche le gros lot avec 22,5 millions de réalisations. 


FIFA 16 : Les statistiques des joueurs du PSG


Coté football féminin, grande nouveauté de la franchise, l’Américaine Alex Morgan est la première femme à atteindre la barre du million de buts, très loin derrière l’international portugais. Les équipes sélectionnaient par les « gamers » sont assez représentatives des classements actuels, tout championnat confondu. Les deux exceptions sont Olympique de Marseille et la Juventus de Turin qui se retrouvent dans le top 3 des choix de club par pays alors qu’ils sont respectivement douzième et dixième de leur championnat.




Infographie Fifa 16


Des chiffres records pour des ventes records

Selon le S.E.L.L, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs, durant la semaine du 21 au 27 septembre, FIFA 16 s'est octroyé les cinq premières places des ventes générales. La version PS4 en tête suivie de celle sur PS3, et les versions Xbox sont en queue de peloton. Plus d’un mois après sa sortie, le jeu de football est encore le deuxième produit le plus vendu sur PS4.

FIFA 16 : Le trailer de la Gamescom