Dans l'actualité récente

FIFA 16 : Quel joueur français accompagnera Messi sur la jaquette du jeu ?

Voir le site Téléfoot

fifa 16
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-17T11:39:22.518Z, mis à jour 2015-06-17T12:52:46.809Z

Pour la première fois dans l’histoire de FIFA, EA Sports a décidé de donner la possibilité aux internautes de choisir le joueur qui accompagnera Lionel Messi sur la jaquette. Alors, qui de Matuidi, Varane, Griezmann ou Lacazette posera aux côtés de l’Argentin ?

« Pour la toute première fois dans l'histoire de la franchise, nous accordons à nos fans la possibilité de choisir la star de leur choix qui figurera sur certaines jaquettes de FIFA 16. Tous les joueurs de FIFA peuvent participer au choix du footballeur qui rejoindra Lionel Messi sur les jaquettes du jeu en Australie, en France, en Amérique latine, au Mexique et au Royaume-Uni », explique sur son site internet EA Sports. En France, les internautes peuvent choisir entre Blaise Matuidi (PSG), Alexandre Lacazette (OL), Antoine Griezmann (Atlético Madrid) et Raphaël Varane (Real Madrid).

Qui sera aux côtés de Messi sur la jaquette de FIFA 16 ?

EA Sports a profité de l’E3 pour dévoiler quelques éléments sur son nouvel opus de sa simulation phare de football, FIFA 16. Après avoir sorti un premier trailer, l’éditeur a annoncé une information qui devrait plaire à tous les aficionados du jeu vidéo. Cette année, ce sont les internautes qui décideront du joueur qui accompagnera Lionel Messi sur la jaquette française. Ils peuvent dès à présent choisir entre Blaise Matuidi, Alexandre Lacazette, Antoine Griezmann et Raphaël Varane.

Des cadeaux à gagner

Chaque jour, les internautes peuvent voter pour le joueur français qu’ils veulent voir sur la jaquette de FIFA 16. Un vote rapportera un point à ce joueur. En partageant son choix sur Twitter, l’heureux élu gagnera alors dix points de plus. Les internautes ont jusqu’au 5 juillet pour voter. Trois jours plus tard, EA Sports révèlera le nom du joueur qui sera présent sur les affiches du jeu.

VOTEZ

Afin de motiver un peu plus les votants, EA Sports promet d’offrir de superbes prix. Ainsi, vous pourrez peut-être remporter des maillots des quatre français, une Xbox One, un jeu FIFA 16 ou des places pour des matches de Ligue 1.

La même opération a été lancée en Angleterre. Les internautes peuvent choisir entre Harry Kane, Thibaut Courtois, Sergio Agüero et Jordan Henderson. Pour rappel, FIFA 16 sortira le 24 septembre prochain.