FIFA 16 : Marquinhos lance un défi aux internautes

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-25T15:36:51.835Z, mis à jour 2016-02-25T15:43:53.541Z

Si vous avez toujours rêvé d’affronter un joueur professionnel à FIFA 16, Marquinhos peut certainement faire votre bonheur…

Depuis sa sortie le 22 septembre dernier, FIFA 16 bat tous les records. De plus en plus d’amateurs de jeux vidéo s’essaient à la simulation de football phare d’EA Sports. Les joueurs de football sont également de plus en plus nombreux à s’y mettre. Certains, comme Marquinhos, en sont même accros. Le Brésilien a décidé de lancer un concept original sur les réseaux sociaux pour trouver un adversaire à sa mesure.

De la créativité pour affronter Marquinhos

Via les réseaux sociaux, Marquinhos a fait une annonce et lancé un concours plutôt insolite. Le Brésilien du PSG offre la possibilité à un internaute de l’affronter sur FIFA 16. Pour ce faire, il faudra au préalable passer par un concours insolite. Il suffit de tweeter cette phrase : « Je veux jouer à #FIFA16 avec #MarquinhosM5 parce que ... » et de la compléter par une raison. L’auteur de la phrase la plus originale et créative sera récompensé. Il aura alors 20 jours pour affronter Marquinhos sur FIFA 16, aussi bien sur Xbox One que sur Playstation 4.




Des initiatives pour le public

Les joueurs de football multiplient les initiatives en faveur du public. Peu avant ce concours lancé par Marquinhos, Neymar avait créé son tournoi de foot en salle avec des règles insolites. Dans les six continents, des équipes amateurs peuvent s’affronter avant, peut-être, de disputer la finale au Brésil, à Praia Grande. L’équipe victorieuse sera invitée au Camp Nou pour assister à un match du FC Barcelone.


Gaëtane Thiney : « Même dans un jeu, perdre ne m’intéresse pas »