FIFA 16 : Les sélections féminines au programme

Voir le site Téléfoot

FIFA 16
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-05-28T15:07:01.759Z, mis à jour 2015-05-28T15:09:55.335Z

Electronic Arts a décidé de surprendre les fans de simulation de football. Pour la première fois dans l’histoire de la franchise, FIFA 16 permettra de prendre le contrôle d’équipes féminines.

Les rumeurs étaient donc vraies. Il y aura bien des sélections féminines dans FIFA 16, la simulation phare de football signée Electronic Arts. Le jeu sera disponible le 25 septembre prochain.


12 sélections au programme

Le joueur aura ainsi le choix parmi douze sélections féminines : l’Allemagne, les USA, la France, la Suède, l’Angleterre, le Brésil, le Canada, l’Australie, l’Espagne, la Chine, l’Italie et le Mexique. Ces équipes seront disponibles dans les modes « Coup d’envoi », « Compétition », et les matches amicaux en ligne.



L’expérience devrait être tout aussi qualitative que pour les équipes masculines. EA Sports précise bien que toutes les joueuses seront dotées de leur propre visage, entièrement remodelé en 3D. Leurs mouvements seront similaires à la réalité.

« Etre le plus proche possible de la réalité »

Dans des propos relayés par L’Equipe, David Rutter, le producteur exécutif du jeu explique la démarche : « Nous avons utilisé les meilleurs outils à notre disposition. Nous avons développé de nouvelles animations et travaillé avec de nouveaux modèles pour nous assurer d'être le plus proche possible de la réalité. La pratique féminine est une part importante du sport qu'est le football. »

Cette nouveauté devrait plaire à Romain Balland, chroniquer dans MyTelefoot :


A noter que les équipes féminines ne pourront pas jouer contre les équipes masculines. Le jeu sera disponible le 25 septembre prochain.