Dans l'actualité récente

FIFA 17 : Le jeu d'EA Sports bat déjà des records

Voir le site Téléfoot

FIFA 17
Par Omar Bendjador|Ecrit pour TF1|2016-10-05T08:55:38.347Z, mis à jour 2016-10-05T09:27:50.744Z

Sorti il y a seulement quelques jours, FIFA 17 bat déjà des records. Le jeu d’EA Sports connait un succès sans précédent au Royaume-Uni, qui laisse entrevoir un nouveau record de ventes.

Il n’aura pas fallu longtemps à FIFA 17 pour faire l’unanimité. En effet, après seulement une semaine, les fans de jeux vidéo du monde entiers s’arrachent déjà la nouvelle version du célèbre jeu d’EA Sports. Sept jours après sa sortie au Royaume-Uni, FIFA 17 s’est déjà écoulé à plus d’un million d’exemplaires, 1 108 000 pour être précis. EA Sports enregistre un lancement en hausse de 16% sur celui de FIFA 16, et dépasse les records de ventes en boutiques détenus jusqu’à présent par FIFA 13. Le jeu étant également téléchargeable directement sur internet, ce record de vente pourrait être encore plus important qu’il n’y parait.

FIFA écrase PES

Le succès de FIFA 17 ne fait évidemment pas  les affaires de PES. Alors que beaucoup annonçaient un match serré entre le jeu d’EA Sports et celui de Konami, il semblerait que PES 17 connaisse un démarrage compliqué, avec moins de 30 000 ventes sur le territoire britannique, soit 36 fois moins que FIFA 17. Le match annoncé entre les deux titans du football virtuel ne devrait donc pas avoir lieu. FIFA 17 écrase donc la concurrence et devrait voir ses ventes encore augmenter puisque que les chiffres rapportés par l’institut GFK ne prennent en compte que les ventes en boutiques. (Le jeu étant téléchargeable sur internet)

Vers un record mondial ?

Reste désormais à savoir si la domination de FIFA 17 outre-manche connaitra le même succès sur les autres territoires, et permettra à EA Sports d’enregistrer un nouveau record de vente mondiale. Pour cela il faudra faire mieux que FIFA 13, qui s’était vendu à plus de 4,5 millions d’exemplaires à travers le monde. Les premiers chiffres de la version 2017 laissent espérer un nouveau record pour EA Sports.