FIFA 17 : Lionel Messi ne serait pas sur la jaquette

Depuis quatre ans maintenant, Lionel Messi peuple toutes les jaquettes de la simulation de football phare d’EA Sports, FIFA. Devenu ambassadeur international de l’éditeur de jeu vidéo à la sortie de FIFA 13, l’Argentin pourrait rapidement céder sa place à… un joueur du Real Madrid.
Le contrat arrive à son terme
Egérie d’EA Sports depuis la sortie de FIFA 13 fin 2012, Lionel Messi ne devrait pas représenter FIFA 17. Et pour cause, le contrat de l’Argentin arrive à son terme, après quatre ans de bons et loyaux services grassement récompensés. Pour le moment, la Pulga ne souhaiterait pas renouveler son bail, et pourrait donc céder sa place à un autre joueur.
James Rodriguez pour le remplacer ?
Pour remplacer Lionel Messi, EA Sports s’attachera les services d’un joueur populaire, connu partout dans le monde. Une chose est sûre, Neymar ne prendra pas la succession de l’Argentin. Et pour cause, il est l’ambassadeur du rival de FIFA, PES. Cristiano Ronaldo n’apparaitra pas non plus sur la jaquette de FIFA 17, ayant été l’égérie de Konami durant deux saisons. Selon la presse espagnole, EA Sports penserait à s’attacher les services d’un joueur du Real Madrid, club mondialement connu. Pour le moment, la balance pencherait du côté de James Rodriguez, très populaire après avoir inscrit un but d’anthologie lors de la Coupe du Monde 2014 face à l’Uruguay.
Depuis l’année dernière, EA Sports donne la possibilité aux internautes de voter pour le joueur qu’ils souhaiteraient voir sur la jaquette de FIFA. Une opération de communication similaire n’est pas à exclure pour choisir la nouvelle égérie du jeu.