FIFA 17 : Marco Reus remplace Lionel Messi sur la jaquette du jeu

Voir le site Téléfoot

Marco Reus   Borussia Dortmund
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-07-22T09:13:05.844Z, mis à jour 2016-07-22T09:23:08.906Z

Marco Reus a été choisi par les internautes pour figurer sur la jaquette de FIFA 17. L’Allemand a devancé dans les votes Anthony Martial, Eden Hazard et James Rodriguez.

Vous aviez la possibilité de choisir le footballeur qui apparaitrait sur la jaquette de FIFA 17, vous avez pris votre décision. Malgré plusieurs appels au vote, Anthony Martial n’est pas l’heureux élu des internautes. C'est Marco Reus qui a remporté le plus de suffrages.

Marco Reus remplace Lionel Messi

En fin de contrat avec Lionel Messi, Electronis Arts était à la recherche d’un nouvel ambassadeur pour sa simulation phare de football. Plutôt que d’en choisir un, quatre ont été retenus : Marco Reus, Anthony Martial, James Rodriguez et Eden Hazard. L’éditeur devait départager ces quatre prodiges pour une place sur la jaquette de FIFA 17. Les internautes ont finalement tranché en votant sur le site officiel du jeu et sur les réseaux sociaux. Ils ont alors plébiscité Marco Reus, le milieu offensif du Borussia Dortmund. Plus de 3,1 millions de vote ont par ailleurs été enregistrés.

« Tellement fier »

Sur Twitter, Marco Reus a confié sa joie d’avoir été choisi comme ambassadeur principal de FIFA 17 : « Tellement fier d’être le vainqueur de la jaquette Fifa 2017, merci pour vos votes. » Après avoir manqué l’Euro 2016 pour cause de blessure, Marco Reus reprendra la saison avec le Borussia Dortmund fin août.

Capitaine du BvB ?

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Marco Reus pourrait même bien hériter du brassard de capitaine au Borussia Dortmund. Après le départ de Mats Hummels au Bayern Munich, Thomas Tuchel aurait décidé d’en faire son capitaine selon SportBild.