Dans l'actualité récente

FIFA 17 s’offre la ligue japonaise

Voir le site Téléfoot

FIFA 17 Japon
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-06-25T08:10:18.463Z, mis à jour 2016-06-25T08:10:40.847Z

Les fans de FIFA auront la possibilité d'emmener l'un des dix-huit clubs japonais tout en haut de la ligue.

EA Sports va un peu plus densifier le contenu de son FIFA 17 en proposant la ligue japonaise aux fans de la licence.

Meiji Yasuda J1 League

C’est donc la Meiji Yasuda J1 League qui sera jouable dans FIFA 17, dès son lancement. En tout, ce seront pas moins de 18 clubs nippons qui pourront être sélectionnés pour remporter la ligue ou la coupe nationale (J.League Cup), sachant qu’ils seront également présents dans plusieurs autres modes de jeu (dont FIFA Ultimate Team). Authenticité oblige, chaque équipe bénéficiera de son logo, son maillot et son effectif. En prime, les joueurs pourront évoluer dans le Suita City Football Stadium, la nouvelle enceinte du Gamba Osaka entièrement modélisée.

Les 18 clubs

Vegalta Sendai, Kashima Antlers, Urawa Red Diamonds, Omiya Ardija, Kashiwa Reysol, FC Tokyo, Kawasaki Frontale, Yokohama F. Marinos, Shonan Bellmare, Ventforet Kofu, Albirex Niigata, Júbilo Iwata, Nagoya Grampus, Gamba Osaka, Vissel Kobe, Sanfrecce Hiroshima, Avispa Fukuoka et Sagan Tosu auront la possibilité d’être champion du Japon. « Je suis très heureux d'annoncer l'arrivée de la Meiji Yasuda J1 League dans la franchise EA SPORTS FIFA qui reste très appréciée des amateurs du ballon rond. J'espère que les amoureux de la J1 League au Japon et les supporters de football, où qu'ils vivent dans le monde, apprécieront la J1 League dans FIFA 17. » explique le président de la J League, M. Murai.

Très demandée

La Ligue japonaise était très demandée par les fans de la licence et EA Sports répond à leur souhait, comme l’indique Nick Channon, producteur de FIFA 17, « Le partenariat avec la J1 League est très important pour FIFA 17 et pour ses fans. Il apporte au jeu une plus grande authenticité, plus de profondeur et du nouveau contenu pour les modes de jeu et, c'est peut-être là le plus important, il permet de répondre à la forte attente des fans de football du monde entier. » Le coup d’envoi sera lancé le 29 septembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360 et PC.