Dans l'actualité récente

FIFA 17 : une bande originale extraordinaire

Voir le site Téléfoot

FIFA 17
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-09-10T05:00:48.007Z, mis à jour 2016-09-10T06:40:08.903Z

Electronic Arts a encore mis les petits plats dans les grands en intégrant plusieurs groupes et chansons de renom dans la playlist de sa prochaine simulation de football.

Quand la musique est bonne : c'est un peu le refrain de FIFA chaque année. Pour son édition de septembre 2016, la simulation de football la plus populaire du monde a une nouvelle fois concocté du très bon son pour tous les joueurs. Le studio Electronic Arts a dévoilé une bande son de belle envergure à l'occasion de la sortie imminente de FIFA 17.

En phase avec son temps

Ces dix dernières années, la série FIFA a toujours su faire plaisir aux plus mélomanes de ses fans. Le jeu mise cette année sur un son actuel et pourrait même vous faire découvrir quelques groupes. "Chez EA nous avons adopté une règle non-officielle qui dit qu'un jeu de sport contenant une année dans son titre se doit d'avoir une bande son en phase avec son temps. C'est pour ça que nous voulions que la bande son d'EA SPORTS FIFA 17 permette de découvrir des musiques nouvelles" indique le communiqué officiel du jeu vidéo.

"Notre objectif est de proposer une bande son internationale ultime" précise la compagnie qui connaît l'importance des morceaux proposés dans la popularité de la licence.

Plus de 50 morceaux

Au programme, plus de 50 morceaux issus de 15 pays différents où tous les genres sont représentés. Les amateurs de rock, de hip-hop ou encore d'électro trouveront forcément leur bonheur dans cette nouvelle bande-originale. Entre artistes confirmés et jeunes talents, la liste comporte notamment les noms de Beck, Kasabian, Bishop Briggs, Ceci Bastida feat. Aloe Blacc, Sofi Tukker, Souls, Systema Solar, Barns Courtney, HUNTAR pour des morceaux inédits.

Les tubes de Two Door Cinema Club, Kygo, Bastille, Phantogram, Declan McKenna, Zhu, Glass Animals sont également au menu tandis que vous pourrez découvrir de nouveaux artistes comme Bob Moses, Skott, KAMAU et LOYAL.

Un jeu, un film

Qui dit bande originale, dit parfum cinématographique. C'est pour cela que FIFA 17 propose un nouveau mode baptisé "Aventure" avec des cinématiques. Vous pourrez incarner la future star de la Premier League nommé Alex Hunter. La musique de cette expérience est assurée par Atticus Ross, producteur de Nine Inch Nails et de Korn, qui a travaillé sur plusieurs films de David Fincher avec le compositeur Trent Reznor, notamment sur The Social Network, Millénium et Gone Girl. Un gage de qualité. FIFA 17 sera disponible le 29 septembre sur PC, Playstation 4, Xbox One, Playsattion 3 et Xbox 360.

Écoutez maintenant la bande son de FIFA 17 sur Spotify !