FIFA 18 : le mode aventure renouvelé

Voir le site Téléfoot

FIFA 17
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2017-02-02T11:06:06.425Z, mis à jour 2017-02-02T11:39:23.607Z

Bonne nouvelle pour tous les fans de la simulation de sport la plus vendue au monde, le mode aventure initié dans FIFA 17 sera de nouveau présent dans le prochain opus de la série.

Grande nouveauté de l’édition 17 de Fifa, le mode aventure sera de nouveau au programme dans la prochaine édition de la célèbre simulation de football.


Le mode aventure, une innovation plébiscitée

Tous les ans depuis 1994, la sortie du nouvel opus du jeu d’EA Sports est un événement de l’univers  vidéo ludique. Sans cesse renouvelée, la licence avait intégré cette année un nouveau mode de jeu, le mode aventure. Permettant d’incarner le jeune  Alex Hunter, talentueux joueur fictif qui découvre la Premier League, ce mode avait permis aux gamers de s’immerger dans les méandres de la vie d’un footballeur débutant.

Si le concept avait énormément plu, la possibilité de n’incarner qu’une seule saison de la carrière du prodige avait tendance à laisser les fans sur leur faim. Les développeurs canadiens du jeu ont ainsi annoncé cette semaine la création d’une « saison 2 » du mode aventure.


Une nouvelle saison encore mystérieuse

Par l’intermédiaire de son PDG, Andrew Wilson, Electronic Arts, a donc confirmé que le concept initié dans FIFA 17 serait conservé et développé pour la prochaine mouture du jeu. Aucune précision n’ayant encore été donné, difficile cependant de savoir si l’on pourra incarner plusieurs saisons de la carrière du joueur ou si ça ne sera que la suite de l’aventure commencé avec FIFA 17.

Des informations complémentaires sur le sujet devraient néanmoins être données au fur et à mesure de l’évolution du développement de FIFA 2018 dont la sortie est prévue à l’automne prochain.

Retrouvez ici notre test de FIFA 17.