FIFA : Blatter veut supprimer les tirs au but

Arjen Robben semble avoir trouvé un allié de poids face aux règlements des rencontres après prolongations.
« Le football perd son essence »
La victoire de Chelsea contre le Bayern Munich a eu des conséquences inattendues au sein de l'institution internationale. Au cours d'une congrès annuel de la FIFA, Sepp Blatter s'est permis une sortie très critique envers ce dénouement « Quand un match en arrive aux tirs au but, le football perd son essence » estime le président qui n'hésite pas à en rajouter une couche « Le football peut être une tragédie lorsqu'on va aux penalties. C'est un sport d'équipe. Quand il devient du un contre un, il perd sa nature même. »
Appel à Beckenbauer
Face à cette situation, Sepp Blatter souhaite solliciter le groupe de travail Football 2014, présidé par Franz Beckenbauer. Créé l'an dernier, ce groupe composé d'anciens joueurs, dirigeants, expert et arbitres a pour vocation de proposer des modifications concernant certaines lois du football. Ces personnalités avaient déjà, par exemple, évoqué autorisé lors de prolongations. « Peut être nous proposeront-ils des solutions dans l'avenir » espère Blatter sur son sujet.
Comment faire autrement ?
Si le raisonnement du président de la FIFA peut se tenir par rapport à l'essence du football, la création des tirs au but à la fin des années 1970 avait pour vocation de ne plus laisser au hasard le choix du vainqueur final. L'instauration temporelle du but en or en compétitions internationales de 1996 à 2004 n'a pas été jugée concluante. Dès lors, les propositions paraissent bien délicates.
Si vous avez des propositions, n'hésitez pas à les communiquer à Sepp Blatter...