Dans l'actualité récente

Quelle fin de mercato pour le FC Barcelone ?

Voir le site Téléfoot

RTX36UPQ
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2017-09-01T14:01:57.168Z, mis à jour 2017-09-01T14:08:26.334Z

Voici une information qui vous a peut-être échappé, le mercato prend fin en Espagne le 1er septembre. Par conséquent, les catalans peuvent encore réaliser un gros coup sur le marché des transferts.

Il ne reste que quelques heures au FC Barcelone pour compléter son équipe. Alors qu’en Espagne, le Mercato se conclut le vendredi 1er septembre à minuit, les Catalans ont encore la possibilité de recruter. Plusieurs joueurs sont évoqués par la presse espagnole depuis quelques jours, et une surprise est attendue d’ici la fermeture de la fenêtre des transferts.


Philippe Coutinho, à oublier ?

Le Brésilien de Liverpool était le choix numéro 1 des vice-champions d’Espagne. Mais Liverpool a rendu les négociations très compliquées, ne voulant pas laisser partir l’un de ses meilleurs joueurs. Selon la presse anglaise, la possibilité d’un transfert s’est accrue ces derniers jours, mais seulement si les Reds trouvaient son remplaçant. Devant l’échec des négociations avec l’AS Monaco pour Thomas Lemar, il est fort à parier que Liverpool ne laisse pas partir Coutinho.


Revivez les coulisses du transfert de Neymar du FC Barcelone au PSG :


Mahrez, la simple rumeur ?

L’Algérien pourrait-il être la recrue surprise du FC Barcelone ? L’attaquant de Leicester aurait été autorisé à quitter sa sélection pour négocier son transfert et ainsi quitter Leicester. Mais pour quelle direction ? Mais selon Sky Sports, le Barça n’est pas très enthousiaste sur ce dossier, préférant donner la priorité à d’autres pistes.



DI Maria, encore possible ?

Comme nous vous le disions il y a quelques temps, Di Maria est sur les tablettes du FC Barcelone. Seul problème, les relations entre le PSG et le FC Barcelone se sont un peu tendus depuis le transfert de Neymar. Il n’est donc pas certain que les vice-champions de France acceptent de libérer l’Argentin qui pourrait pourtant retrouver son ami Lionel Messi en club.


EN DIRECT - Lille-PSG : Di Maria bien titulaire, Rabiot remplaçant



Ozil, la surprise ?

Côté londonien, le nom qui a agité le Mercato était celui d’Alexis Sanchez. Mais la presse catalane évoque Mesut Ozil comme possibilité. L’Allemand connaît bien la Liga pour avoir joué au Real Madrid, mais il serait dur de croire qu’Arsène Wenger le libère sans pouvoir trouver son remplaçant.


Les impossibles : Asensio, Isco, Griezmann

Ces trois joueurs s’intégreraient sans doute très bien au jeu blaugrana, mais il paraît inconcevable que les clubs madrilènes auxquels ils appartiennent les libèrent, qui plus est pour aller renforcer un rival pour le titre. Antoine Griezmann  a répété qu’il souhaitait rester avec les Colchoneros, et quant aux Espagnols du Real, Fiorentino Perez ne les laissera pas rejoindre l’ennemi barcelonais.



Thomas Lemar reste monégasque

Le Français a démontré qu’il a le niveau pour jouer au plus haut niveau, que ce soit en Bleu ou en club. Excellent en Ligue des Champions l’an dernier, essentiel lors du titre en Ligue 1, Thomas Lemar est l’un des meilleurs joueurs au poste de milieu offensif, mais le Mercato étant fermé en France, il parait improbable que le Barça parvienne à recruter le Tricolore car Monaco n’aurait plus de possibilité de le recruter.



Une venue inattendue ?

Il y a quelques temps Insigne était annoncé sur une short-list du FC Barcelone. Très rapide et technique l’ailier de Naples pourrait lui aussi s’intégrer parfaitement au style de jeu blaugrana, mais Naples, qualifié en Ligue des Champions, a annoncé précédemment qu’il ne partirait pas cette saison.

Alors se pourrait-il que le Barça surprenne son monde en recrutant un joueur moins connu, comme Solder (FC Valence), Correa (FC Séville), Trigueros (Villareal) ou Juanpi (Malaga) ? Ou bien les Catalans vont-ils en rester là ? Réponse à minuit pour savoir ce que fera le club de Lionel Messi…