Finale de la Coupe d'Allemagne : Doublé pour le Bayern

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2014-05-17T21:21:00.000Z, mis à jour 2014-05-17T21:25:05.000Z

Le Bayern Munich a remporté la Coupe d'Allemagne ce samedi au détriment du Borussia Dortmund (2-0 ap), grâce à des buts signés Robben et Müller en prolongations.

Après avoir conquis le titre de champion en mars dernier, l’équipe de Pep Guardiola fait le dixième doublé Coupe-championnat de son histoire.

Peu de spectacle

C’est désormais un classique entre les deux meilleures formations d’outre-Rhin de ce début de décennie, entre le double champion en titre et son prédécesseur. Si en championnat les Bavarois s’étaient largement imposés à l’aller au Signal Iduna Park (0-3), Dortmund s’est vengé au retour sur le même score. Mais cette finale n’a pas malheureusement pas été d’un bon cru, puisqu’aucun but n’a été inscrit dans le temps réglementaire.

Suspense jusqu'au bout

Néanmoins, le Bayern Munich a tenté de prendre les devants, à l’image d’un Robben très remuant, mais le demi-finaliste de la Ligue des champions a longtemps buté sur Weindeifeller. De son côté, le Borussia Dortmund s’est montré plus entreprenant en seconde période mais les attaques, notamment celles de Reus, n’ont pas été converties. Il aura donc fallu attendre la séance des prolongations pour désigner le vainqueur. Et c’est le club de Franck Ribéry, entré à la demi-heure de jeu après la blessure du capitaine Lahm qui a fait la différence, grâce à des réalisations tardives signées de l’ailier néerlandais Robben (108ème) et de l’attaquant Müller (123ème).

4 titres glanés

Cette victoire permet au Bayern Munich de conquérir la dix-septième coupe d’Allemagne de son histoire. L’entraîneur Pep Guardiola glane ainsi le quatrième trophée de la saison après le championnat, la Supercoupe d’Europe et le Mondial des Clubs. Une bonne saison dans l’ensemble pour la première saison du technicien catalan outre-Rhin, même s’il restera la déception de ne pas avoir pu conserver son titre européen (élimination en demi-finale face au Real Madrid).