Finale Ligue Europa / Le TAS confirme la suspension de Simeone (Presse)

Voir le site Téléfoot

RTS1RKIZ
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2018-05-16T14:25:10.685Z, mis à jour 2018-05-16T14:58:59.713Z

LIGUE EUROPA – Suspendu par l’UEFA pour quatre rencontres, Diego Simeone a vu son appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport être débouté mercredi après-midi selon les informations de Marca et AS.

SIMEONE SERA BIEN SUSPENDU POUR LA FINALE FACE A L'OM

Diego Simeone ne sera définitivement pas présent sur la pelouse du Parc OL pour la finale de la Ligue Europa. Suspendu quatre rencontres par l’UEFA le 4 mai dernier après avoir proféré des insultes envers Clément Turpin, l’arbitre de la demi-finale aller de Ligue Europa disputée sur la pelouse d’Arsenal, le technicien argentin a vu son appel passé auprès du Tribunal Arbitral Du Sport être débouté par l’instance, mercredi, en milieu d’après-midi selon les informations rapportées par Marca et AS. Le TAS n'a pas encore publié de communiqué.


Saisie dans un premier temps par l’Atlético, la Commission d’Appel de l’UEFA avait confirmé la semaine dernière cette suspension de quatre matches. Face à Marseille, l’ancien milieu de terrain purgera son deuxième match de suspension, quinze jours après avoir été suspendu automatiquement face à Arsenal en demie retour.


"Avec Burgos, nous concevons le foot de la même manière"


Conséquence directe de cette décision du TAS : l’Argentin ne pourra pas diriger son Atlético face à l’OM depuis la zone technique du bord du terrain. Ce se sera son adjoint, German "Mono" Burgos qui sera l’entraîneur principal pour la finale. Simeone suivra, lui, cette finale depuis les travées du Parc OL. Il n'aura ni accès au vestiaire madrilène, ni à la pelouse. Mardi, lors de l'entraînement des Colchoneros, il avait demandé dans quelle partie de la tribune officielle du Parc OL la vue était la plus optimale.


Interrogé sur son absence, mardi en conférence de presse, Simeone avait bien insisté sur le fait que l'ancien gardien de l'Atlético était son double sur le bord de la pelouse.


"Nous l'avons déjà vu contre Arsenal. J'en ai déjà parlé à l'occasion du match précédent. J'étais triste de ne pouvoir être présent pour cette finale mais avec German, nous nous connaissons depuis toujours. Nous sommes très proches et nous concevons le foot de la même manière", a précisé Simeone. "Tout ce qui lui passe par la tête, je suis sûr qu'il y aura transmission en continu entre nous. Notre match référence, c'était contre Arsenal avec une équipe très au point et j'ai toute confiance dans la présence de German sur le banc."




  



Plus d'actualité