Qui finira meilleur buteur de la Coupe du Monde 2010 ?

Voir le site Téléfoot

Villa est toujours là
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-06-23T09:19:00.000Z, mis à jour 2010-06-23T09:19:00.000Z

Le titre de meilleur buteur dépend évidemment du parcours de chaque nation dans cette Coupe du Monde 2010. L'équipe qui ira le plus loin aura forcément le plus de chance de compter dans ses rangs le meilleur buteur de la compétition.

Les prétendants seront certainement Villa, Fabiano, Elano, Forlan, Torres, Higuain, Rooney, Cristiano Ronaldo, Messi ou encore Gyan.

Les favoris
Higuain est pour le moment en tête du classement des buteurs avec 3 buts à son actif. L'Argentine, ayant survolé son groupe avec 3 victoires, le buteur argentin peut légitimement prétendre au Soulier d'or. Le Brésil, favori comme à chaque compétition, compte en ses rangs de sérieux prétendants comme Elano et Luis Fabiano, 2 buts chacun.Villa, attaquant de l'Espagne, dernier vainqueur de l'Euro, est lui aussi bien placé. Avec 2 buts inscrits, il fait parti des favoris... à condition que l'Espagne se qualifie naturellement.

Les outsiders
Un défenseur sud-coréen en est déjà à 2 buts inscrits ! Il s'agit de Lee Jung-Soo. Le voir terminer meilleur buteur serait tout de même une énorme surprise. Le Ghanéen Asamoah Gyan, le redoutable buteur urugayen Forlan et le Portugais Tiago semblent être des pistes plus crédibles avec également 2 buts au compteur.


Les stars ont du mal
L'Espagnol Torres n'a pas encore inscrit le moindre but tout comme l'Anglais Rooney. Ils peuvent naturellement se réveiller à tout moment. La star portugaise Cristiano Ronaldo en est lui à un but, tout comme les Allemands Klose et Podolski. L'argentin Messi, sûrement très surveillé par les défenses adverses, se fait pour le moment voler la vedette par Higuain.

Messi et Torres se réveilleront-ils ? Une chose est sure, l'équipe qui ira en finale sera favorite pour voir un des siens sacré Soulier d'or.