Dans l'actualité récente

Finlande 0 - 1 France : une victoire pour commencer

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-09-07T20:29:00.000Z, mis à jour 2012-09-07T20:34:41.000Z

Vendredi soir à Helsinki, l'équipe de France a débuté de la meilleure des façons sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2014 en s'imposant face à la Finlande.

Sans livrer un match parfait, l'équipe de France a livré plusieurs motifs de satisfaction à Didier Deschamps et aux supporters en l'emportant 0-1 contre la Finlande.



Diaby est grand


En première période, les Bleus dominent comme attendu une équipe finlandaise qui défend à dix dans son propre camp. Face à une opposition aussi regroupée derrière, les Bleus font preuve de patience et parviennent à trouver la faille à la 20e grâce à une récupération-accélération de Karim Benzema qui perfore le rideau scandinave et sert Abou Diaby. Le Gunner profite de l'aubaine mais son but n'est qu'un bout de son match, de grande qualité. Le milieu de terrain prouve une fois de plus que sans ses blessures à répétition, il serait un élément indispensable de l'équipe de France.



Un vrai état d'esprit


La deuxième période, rendue plus compliquée par quelques absences défensives d'Evra et Réveillère notamment, a permis de découvrir le nouvel état d'esprit de cette équipe de France. Ces Bleus mouillent le maillot et sont solidaires. Et lorsque la défense est battue, l'équipe peut encore compter sur un grand Hugo Lloris, comme sur cet arrêt réflexe suite à un corner finlandais à la 84e minute.



Confirmer contre la Biélorussie


Ce résultat encourageant est évidemment à confirmer mardi prochain contre la Biélorussie. Certes, cette équipe de France reste perfectible, mais le jeu et la mentalité montrés vendredi soir sont autant de motifs d'espoir.


Didier Deschamps possède dorénavent une bonne base de travail.