Fiorentina : les beaux gestes du club en hommage à Davide Astori

Voir le site Téléfoot

RTS1M08Z
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-03-06T09:19:35.596Z, mis à jour 2018-03-06T09:27:14.209Z

Le monde du football est encore sous le choc suite au décès du capitaine de la Fiorentina Davide Astori. L’équipe italienne a décidé de faire un beau geste envers la famille du joueur.

Une certaine confusion a régné suite à différentes déclarations de dirigeants florentins concernant la prolongation de Davide Astori. Ce mardi, le club a fait une annonce afin d’aider la famille de son capitaine et d’honorer son arrière central.


L’équivalent de ses salaires versés à sa femme et sa fille

Suite au décès du numéro 13 de la Fioretina, il y a eu plusieurs informations qui se sont multipliées concernant le geste qu’allait faire le club pour la famille du joueur. Le président du Comité Olympique italien qui gère la Serie A, Giovanni Malago avait en effet assuré que la Viola aurait décidé de faire signer une prolongation de contrat post mortem dont le montant serait versé à sa veuve et sa fille de 2 ans. 

Mais l’information n’était pas correcte. Dans un bref communiqué, la Fiorentina a plutôt décidé de verser l’équivalent du salaire de son défenseur à sa famille, la question de la prolongation de son contrat étant toujours à l’étude. Un beau geste qui n’a pas été le seul décidé par le club.




Le numéro 13 ne sera plus porté à la Fiorentina et à Cagliari

Avant de rejoindre la Fiorentina en 2015, Davide Astori a évolué à Cagliari entre 2008 et 2015, club avec lequel il a joué à 179 reprises. Avec cette formation, l’international italien d’1m90 portait également le numéro 13. Ce mardi, son ancienne formation et la Fiorentina ont décidé de retirer le numéro 13 de leurs effectifs en honneur au joueur.

Les hommages se poursuivront toute la semaine pour Davide Astori, puisque l’UEFA a décidé qu’une minute de silence sera honorée avant le coup d’envoi de tous les matches de Ligue des Champions et de Ligue Europa.