Florent Malouda rejoint Dijon, un club de Ligue 2 !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-05-13T12:34:00.000Z, mis à jour 2011-05-13T13:07:20.000Z

Florent Malouda à Dijon, ce n'est pas une blague. L'international français aurait décidé de devenir actionnaire du club de Ligue 2, où évolue son petit frère, Leslie.

Dijon peut se vanter de récupérer un actionnaire de poids à son capital. Selon L'Equipe, Florent Malouda devrait en effet mettre ses billes dans le club en fin de saison.



Le quotidien sportif précise que l'officialisation de l'entrée au capital du club de Florent Malouda aura lieu le 28 mai prochain, soit au lendemain de la dernière journée de Ligue 2. A noter que Dijon occupe actuellement la 2e place du championnat et a donc de fortes chances de monter en Ligue 1 en fin de saison.



Le président et actionnaire principal de Dijon Bernard Gnecchi a indiqué : « Pour l'instant, il ne prendra aucune fonction officielle. Il est encore très occupé par son métier, mais j'espère qu'un jour il en prendra une. » Le joueur de Chelsea communiquera également le 28 mai le montant de son investissement.


Selon Florent Malouda, cette décision a été prise, outre la présence de son frère Leslie au club, par rapport au projet de collaboration entre Dijon et la Guyane, sa région d'origine : « Dijon va se doter d'un centre de formation et a envie de travailler sur le social (...) Il y aura aussi des facilités pour les jeunes de Guyane ou d'Haïti. »

A 30 ans, Florent Malouda pose les premiers jalons d'une après-carrière qui s'annonce fournie.