Florian Thauvin victime d’une violente agression à Marseille

Voir le site Téléfoot

error
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-11-15T11:03:46.239Z, mis à jour 2016-11-15T11:09:52.318Z

Le milieu offensif de l’Olympique de Marseille a été attaqué par deux individus qui ont tenté de le dépouiller de sa montre. Florian Thauvin s’est défendu et a pu échapper à ses agresseurs.

Florian Thauvin a passé une soirée mouvementée hier, lundi 14 novembre. Le journal La Provence relate la mésaventure vécue par le footballeur dans une rue de Marseille. Il était 19 heures quand le milieu offensif de l’OM a été attaqué par deux individus qui avaient monté un piège à son encontre.

Il a contré ses agresseurs en usant de self-défense


La Provence explique que les agresseurs, au guidon d’un scooter de grosse cylindrée, ont percuté volontairement par l’arrière le véhicule du Florian Thauvin. Cette tactique utilisée par les délinquants vise à attirer le conducteur hors de sa voiture . Celui-ci pense alors à établir un constat. Sauf que les agresseurs profitent de ce moment pour passer à l’action et détrousser la victime.

C’est ce que les deux individus ont essayé de faire contre Thauvin. A peine sorti, l’ex-international Espoirs a été étranglé par derrière par l’un de ses agresseurs. Les malfrats cherchaient à s’emparer de la montre du joueur, dont la valeur est estimée à 25 000 euros. Mais Florian Thauvin, « très bon en sel-défense » d’après La Provence, est parvenu à se défaire de cette étreinte et a trouvé refuge dans une résidence voisine. Le conducteur du scooter a bien tenté de le rattraper mais a échoué.

Plusieurs tristes précédents à Marseille


Ce n’est pas la première fois que des joueurs de l’OM sont pris pour cibles par des délinquants. Ces dernières années Lucho Gonzalez, les frères André et Jordan Ayew, Fabrice Abriel, Stéphane Mbia, Brandao, André-Pierre Gignac et Vitorino Hilton notamment ont été victimes de vols ou d’agressions à leur domicile, parfois dans des conditions très violentes. La mésaventure vécue par Hilton et sa famille poussa même le Brésilien a quitté le club pour Montpellier en 2011.

Florian Thauvin, lui, a sans doute été choqué, mais il est bien présent ce mardi matin à l’entraînement des Phocéens au centre Robert-Louis Dreyfus. L’OM a diffusé une vidéo du joueur. Sur les photos publiées sur le site web du club, Thauvin prend part à la séance et ne semble pas affecté par ces péripéties de la veille.