Le flou autour de Buffon

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par G.C. avec AFP|Ecrit pour TF1|2010-06-15T18:45:02.000Z, mis à jour 2010-06-15T18:45:02.000Z

Gianluigi Buffon est indisponible pour une durée indéterminée. Le portier de l'Italie, blessé au dos lors du premier match face au Paraguay (1-1), souffre d'une "forte douleur sciatique à gauche".

Gianluigi Buffon va-t-il garder le but italien contre la Nouvelle-Zélande dimanche prochain ? Le doute plane encore. Les Italiens ne savent même pas quand ils pourront de nouveau compter sur leur portier, touché au dos lundi lors du premier match de la Nazionale contre le Paraguay (1-1). "Il n'est aujourd'hui pas possible de donner une date de retour", a expliqué le médecin de la sélection, Enrico Castellacci, précisant que le gardien de la Juventus avait une "forte douleur sciatique à gauche".


Obligé de quitter ses partenaires à la mi-temps lundi, Buffon avait espéré "récupérer en deux jours" à la sortie du match. Ça devrait être plus long. Le dernier rempart de la Juve, qui avait été l'un des grands artisans du sacre mondial décroché par l'Italie en 2006, a été longtemps blessé cette saison et n'a pas toujours été à la hauteur de son talent immense. Mais son sélectionneur, Marcello Lippi, compte sur lui pour rassurer son camp derrière une défense vieillissante. En cas de forfait, Federico Marchetti devrait prendre la relève. Le gardien de Cagliari a déjà assuré l'intérim lundi mais n'a pas été très sollicité.