Dans l'actualité récente

Fluminense : Ronaldinho quitte le club et pourait prendre sa retraite

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-09-29T15:42:44.585Z, mis à jour 2015-09-29T15:48:49.635Z

Deux mois après avoir rejoint Fluminense, Ronaldinho a déjà décidé de quitter le club. Le joueur pourrait prendre sa retraite.

Samedi 26 septembre 2015, Maracana, Fluminense-Goiàs. A la 46ème minute de jeu, Ronaldinho sort, remplacé par Marcos Junior. Une mi-temps plus tard, l’arbitre siffle le coup de sifflet final. 2-0. Le coup de sifflet final de la carrière de Ronaldinho ?

Neuf matches et un départ

Après quelques gestes de classe au Mexique, Ronaldinho avait rejoint Fluminense cet été, plein d’espoir. Après neuf matches sans le moindre but, le Brésilien a annoncé sur son compte twitter avoir résilié son contrat avec Flu : « Je suis très fier d'avoir porté ce maillot, mais je dois annoncer aujourd'hui la fin de mon contrat. Je reste néanmoins en contact avec le club avec qui nous avons bâti une relation de confiance basée sur le respect et l’honnêteté. Je tiens vraiment à remercier tous les membres du club pour le soin et le dévouement qu'ils m'ont apportés, ainsi qu'à ma famille. Je ne serai plus sur le terrain, mais je continuerai à encourager ce grand club à qui je souhaite la plus grande réussite. C'est avec beaucoup de respect et de gratitude que je prends congé de ce grand club. » Le Brésilien avait signé un contrat d’un an et demi au Brésil.



Fluminense n’a pas tardé à réagir. Dans un communiqué de presse, le club a annoncé vouloir continuer à travailler sur d’autres projets avec Ronaldinho.

Ronaldinho à la retraite ?

A 35 ans, Ronaldinho pourrait bien prendre sa retraite, lui qui a déjà tout gagné dans le monde du football. D’après Mundo Deportivo, le doute planerait encore. Son agent, Roberto Assis, a laissé la porte ouverte à une arrivée dans un neuvième club : « Rien n’est encore décidé. » Les amis du Brésilien, en revanche, estimeraient qu’il est lassé du football et qu’il souhaiterait raccrocher les crampons.



A Fluminense, Ronaldinho avait régalé à l’entraînement. S’il ne met pas un terme à sa carrière, il pourrait rejoindre la MLS.