Dans l'actualité récente

La folle histoire qui a lancé la carrière d'Aubameyang

Voir le site Téléfoot

error
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-07-17T14:40:39.713Z, mis à jour 2016-07-17T14:44:39.249Z

Le buteur en série du Borussia Dortmund doit son début de carrière à une improbable rencontre survenue alors qu'il n'avait que 7 ans. Récit d'une anecdote peu commune.

A 27 ans, Pierre-Emerick Aubameyang est l'un des attaquants les plus convoités du monde en ce moment. Il met au supplice les défenses qu'il croise avec le Borussia Dortmund et il a obtenu en janvier dernier le titre de Joueur africain de l'année 2015. Et dire que rien de tout cela n'aurait pu être possible sans un coup de pouce du destin...

Quand son père fut confondu avec George Weah

C'est le site d'Eurosport qui raconte cette anecdote. On est en 1996 et Pierre-Emerick Aubameyang n'a que 6 ans. Son père, Pierre Aubameyang, est milieu de terrain international gabonais. Passé par Le Havre et Toulouse, il évolue pendant un an en Italie, à Triestina. Et un jour, il se retrouve coincé dans un aéroport après avoir raté son avion.

Pierre Aubameyang croise alors la route d'un homme particulier : il s'agit du directeur sportif de l'AC Milan. Et celui-ci commet une méprise : il confond Pierre Aubameyang avec George Weah, l'attaquant libérien de son club ! Les deux hommes discutent, plaisantent et sympathisent. De cette relation découlera un acte fondateur : Pierre Aubameyang parvient à placer son fils Pierre-Emerick dans les équipes de jeunes de l'AC Milan.

Petit à petit, l'oiseau fait son nid

C'est ainsi que Pierre-Emerick Aubameyang rejoint la section junior des Rossoneri durant l'été 2006, alors qu'il a 17 ans. Ses performances impressionnent et quelques mois plus tard, il paraphe son premier contrat pro. Jamais l'attaquant n'aura sa chance chez les pros du Milan, mais de fil en aiguille, de prêt en prêt jusqu'à son transfert définitif à Saint-Etienne fin 2011, Pierre-Emerick Aubameyang fait son trou dans le monde pro. Jusqu'à devenir l'un des meilleurs buteurs sur le Vieux Continent.