Le Football Celebration Tour à Strasbourg

Voir le site Téléfoot

clip image002
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-04-20T13:42:00.000Z, mis à jour 2010-04-20T13:42:00.000Z

Une foule jamais vue jusqu'alors attend avec impatience l'ouverture du Football Celebration Tour. Une trentaine de joueurs s'inscrit, le tournoi débute immédiatement.


clip image002

Strasbourg, samedi matin, 10H.
Une foule jamais vue jusqu'alors attend avec impatience l'ouverture du Football Celebration Tour. Une trentaine de joueurs s'inscrit, le tournoi débute immédiatement.
Les joueurs qui n'hésitent pas à nous rappeler que c'est la première fois qu'un tel événement se déplace dans l'Est, veulent nous prouver qu'il faudra compter sur eux à Paris, pour la finale nationale.



10H20.
Début des désillusions. Premiers matchs, premières victoires mais aussi premiers éliminés.
Certains motivés 20 minutes auparavant, voient leur rêve parisien s'évaporer et décident de ne pas retenter leur chance l'après midi. La sélection est impitoyable.


11h30.
Début des quarts de finale. Sur les 8 participants, 6 font partis d'un groupe d'amis arrivé tôt ce matin. On retrouve d'ailleurs Semih et Omer, vus sur Galaxy Foot à Paris pour la finale de FIFA INTERACTIVE WORLD CUP. C'est ce dernier qui va se défaire tour à tour de trois de ses amis pour finir vainqueur des sessions matinales.


14h.
Retour des hostilités. Le niveau de jeu reste élevé avec l'arrivée de nouveaux joueurs. On assiste a des surprises avec l'élimination du finaliste matinale dès les premiers tours ainsi que de nombreux challengers.


16h.
La team MultiGaming Old School sKilled pas très en vue le matin, réussie à qualifier 2 de ses 3 représentants pour les quarts. Maurice réussit à se hisser jusqu'à la finale de cession mais bute sur Jamel qui rejoint ainsi Omer pour en découdre.


18h.
Début de la grande finale du jour : Omer vs Jamel, qui choisissent la même équipe. On assistera donc à un affrontement Chelsea vs Chelsea.
Jamel encore tout chaud de ses matchs de l'après midi prend de vitesse Omer et domine très largement. A la 45ème, Omer accuse 3 buts de retard.
Il tente alors le tout pour le tout et revient à 3-2. C'est dans les dernières minutes que Jamel enfonce le clou : score final 5 à 2.


18h30 :

Jamel sort donc vainqueur de ce tournoi. Il sera le représentant Strasbourgeois FCT lors de la finale nationale de l'EASFC. Bravo à lui.