Football et football virtuel : deux activités très complémentaires !

Voir le site Téléfoot

clip image002
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-04-15T09:23:00.000Z, mis à jour 2010-04-15T09:23:00.000Z

A Montaigu, dans le cadre du 28ème tournoi international Minimes, le spectacle et les joueurs n'étaient pas uniquement présents sur les terrains de football.

A Montaigu, dans le cadre du 28ème tournoi international Minimes, le spectacle et les joueurs n'étaient pas uniquement présents sur les terrains de football. Le Football Celebration Tour a en effet accueilli de nombreux joueurs et équipes qui participaient au tournoi.


clip image002


Nous avons ainsi pu croiser des joueurs de sélections nationales (Equipe de France, du Bénin, du Gabon...) ou de clubs (Le Mans, Rennes) venus décompresser, se détendre en jouant au football mais virtuel, sur FIFA10.


Mais la compétition est déjà très ancrée chez certains, malgré leur jeune âge. Un vrai match par équipes a donc été organisé entre l'AJ Auxerre et le FC Valenciennes. Après s'être affrontés le matin même sur le terrain, les -16 ans de ces 2 formations se sont retrouvés face aux bornes cette fois-ci. Et Valenciennes a pris sa revanche sur FIFA10 !


Mais la convivialité entre joueurs a largement dominé. Les 2 équipes se sont retrouvées sur la Celebration Box pour une photo commune. Sur le terrain ou en virtuel, les 2 footballs ont été à la fête à Montaigu !