Le football français réuni aux obsèques de Louis Nicollin

Voir le site Téléfoot

Louis Nicollin
Par Grégoire Duhourcau|Ecrit pour TF1|2017-07-04T10:56:44.480Z, mis à jour 2017-07-04T10:58:28.007Z

Les obsèques de Louis Nicollin, décédé jeudi d’une crise cardiaque, avaient lieu mercredi à la cathédrale Saint-Pierre de Montpellier. De nombreuses personnalités du football s’y sont rendues.

C’était une cérémonie émouvante. Les obsèques de l’emblématique président du MHSC, décédé jeudi d’une crise cardiaque à l’âge de 74 ans, se sont déroulées mardi matin à Montpellier. De nombreuses personnalités du monde du ballon rond étaient présentes pour rendre un dernier hommage à Louis Nicollin.

Platini, Aulas, Al-Khelaïfi…

Michel Platini était notamment présent à la cathédrale Saint-Pierre de Montpellier. Le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas, celui du PSG Nasser Al-KhelaÏfi et celui du RC Lens Gervais Martel étaient également là, tout comme Vincent Labrune, ancien dirigeant de l’Olympique de Marseille.

René Girard et Rolland Courbis, qui ont tous les deux entraîné Montpellier, avaient bien évidemment fait le déplacement afin de saluer la mémoire de leur ancien président. Ghislain Printant, adjoint de Jean-Louis Gasset au MHSC pendant la deuxième partie de la saison dernière, était également sur place, au même titre que Michel Der Zakarian, qui entraînera la formation héraultaise à partir de la saison prochaine. Autres entraîneurs emblématiques du football français à avoir répondu présent : Guy Roux et Jacques Santini.

Des anciens joueurs de Montpellier et des politiques

Au rayon des joueurs anciens joueurs de la Paillade présents pour la cérémonie, on retrouve notamment Geoffrey Jourdren, Bruno Carotti, Laurent Blanc, Toifilou Maoulida ou encore Mapou Yanga-Mbiwa. A noter également la présence de l’équipe de France féminine, qui disputera un match amical face à la Belgique, vendredi, au stade de la Mosson, et de l'ancien président de la LFP Frédéric Thiriez.

Mais les visages connus n’étaient pas tous issus du monde du football puisque de personnalités politiques se sont également rendues aux obsèques de Louis Nicollin. L’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy a assisté à la cérémonie. C’était également le cas de Philippe Saurel, maire de Montpellier et Patrick Vignal, député de l’Hérault.

De nombreux anonymes s’étaient également réunis sur le parvis de la cathédrale où un écran géant avait été installé pour suivre la cérémonie en direct.