Dans l'actualité récente

Football Leaks – Cristiano Ronaldo - "Vous croyez que je suis inquiet ? Qui ne doit rien, ne craint rien"

Voir le site Téléfoot

RTSV50E
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2016-12-08T18:44:33.676Z, mis à jour 2016-12-09T08:21:05.810Z

Interrogé par une radio portugaise sur les soupçons d'évasion fiscale qui pèsent sur lui, après les révélations des Football Leaks, Cristiano Ronaldo a nié en bloc. "Qui ne doit rien, ne craint rien", a lancé le Portugais.

Cristiano Ronaldo prend la parole au sujet des Football Leaks. Interrogé par une radio portugaise, la Radio RTP, après la rencontre de Ligue des champions entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund (2-2) mercredi soir, le joueur du Real Madrid a donné sa version des faits concernant les soupçons d’évasion fiscale qui pèsent sur lui (après les révélations de Médiapart et l'European Investigate Collaborations (IEC) qui ont mis à jour un vaste réseau d'évasion fiscale orchestré par Jorge Mendes après exploitation et enquête autour des document des "Football Leaks"), avec une phrase bien sentie et réfléchie.

 "Vous croyez que je suis inquiet ? Qui ne doit rien, ne craint rien", a indiqué CR7, avant de partir de la zone mixte et de quitter le stade Santiago-Bernabeu. Soupçonné d'avoir détourné près de 149,5 millions d'euros au fisc espagnol, sur ses droits à l'image, grâce à des montages offshore passant par la Suisse et les îles Vierges britannique, Ronaldo, dont le nom est sorti en premier dans cette affaire avec celui de José Mourinho, est dans l'oeil du cyclone depuis une semaine. Sa première version des faits était très largement attendue.


Gestifute et le Real volent au secours de Ronaldo

Samedi dernier, Gestifute, l'agence de Jorge Mendes, l'agent de Ronaldo, avait publié un document, daté au 30 novembre 2016, prouvant la régularité de la situation de la star madrilène envers le Trésor Public espagnol. Mardi soir, le Real Madrid avait égalementpris la défense de son joueur à travers un communiqué publié sur son site officiel.

"Face aux informations publiées ces derniers jours et à la vue du certificat émis par l'Agence Tributaire* qui accrédite le fait que notre joueur Cristiano Ronaldo est en règle quant à ses obligations fiscales, le Real Madrid C.F. exige le plus grand respect pour un joueur comme Cristiano Ronaldo, dont le comportement a été absolument exemplaire durant tout son parcours dans notre club."  

*Agence Tributaire : Agencia Estatal de Administración Tributaria (A.E.A.T.) qui est l'équivalent du Trésor Public en Espagne

 


Les Football Leaks expliqués :