Football Leaks : Pogba jongle avec les comptes

« Mediapart » révèle, dans le cadre des « Football Leaks », que l’international français déposait, à l’instigation de son agent Mino Raiola, une partie de ses revenus à Jersey.
Téléfoot, l’After - Le Buzz : la nouvelle danse des frères Pogba
Pogba, coupable ou victime ?
Paul Pogba est au cœur des nouvelles révélations de Mediapart dans le cadre de l'enquête «Football Leaks». Selon les documents analysés par le site d'information en ligne et les onze autres médias européens de l'European Investigative Collaborations (EIC), les droits à l'image du joueur ont été hébergés successivement au Luxembourg puis à Jersey, deux paradis fiscaux. Le plus surprenant est que le joueur n'est pas celui qui en tiré le plus profit.
Raiola ne s'oublie jamais
A travers lui, c'est le business du Néerlandais Mino Raiola, l’agent qui gère les intérêts du milieu de terrain depuis 2012, qui rejaillit. Ainsi, durant le passage du milieu de terrain à la Juventus Turin (2012-2016), Raiola aurait empoché 10 millions d’euros sur le dos de Pogba - dépeint dans cette histoire comme une victime consentante -, soit presque autant que le joueur durant ses quatre années turinoises.
Un ex-agent très spécieux