Dans l'actualité récente

Football Leaks - Le Real Madrid demande du "respect" envers Cristiano Ronaldo

Voir le site Téléfoot

RTSUI51
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-12-07T16:55:53.430Z, mis à jour 2016-12-07T18:39:47.213Z

Afin de protéger l'intégrité morale de Cristiano Ronaldo, qui aurait dissimulé 150 millions d'euros au fisc espagnol selon les révélations des Football Leaks, le Real Madrid a demandé du "respect" envers son joueur à travers un communiqué.

C'est la tempête pour Cristiano Ronaldo. Acccusé d'avoir détourné près de 149,5 millions d'euros au fisc espagnol, sur ses droits à l'image, grâce à des montages offshore passant par la Suisse et les îles Vierges britannique, après les révélations de l'European Investigate Collaborations (IEC), le joueur du Real Madrid vit une période un peu compliquée depuis une semaine et le lancement commun des révélations, dont a fait partie le site <em>Médiapart</em> en France.

"Le Real exige le plus grand respect pour Ronaldo"

Afin de protéger l'intégrité de son joueur, le Real Madrid a publié un communiqué officiel rappelant son exemplarité à toute épreuve depuis son arrivée dans la capitale espagnole en 2009.

"Face aux informations publiées ces derniers jours et à la vue du certificat émis par l'Agence Tributaire - Agencia Estatal de Administración Tributaria (A.E.A.T.) qui est l'équivalent du Trésor Public en Espagne - qui accrédite le fait que notre joueur Cristiano Ronaldo est en règle quant à ses obligations fiscales, le Real Madrid C.F. exige le plus grand respect pour un joueur comme Cristiano Ronaldo, dont le comportement a été absolument exemplaire durant tout son parcours dans notre club."