Football Leaks : Le site qui dévoile les coulisses des transferts

Voir le site Téléfoot

L'agent Jorge Mendes et le footballeur Radamel Falcao
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-10-03T08:20:19.104Z, mis à jour 2015-10-03T08:20:19.104Z

En l'espace de quelques jours, Football Leaks est devenu un site incontournable du web. Découvrez pourquoi.

Après Wikileaks, un site internet dévoilant les secrets de la vie politique mondiale, voici Football Leaks. Ce site révèle en exclusivité les coulisses des transferts grâce à des documents confidentiels…

Un site portugais basé en… Russie

Football Leaks a été lancé sur le web le mardi 29 septembre. On ne sait pas qui se cache derrière ce site mais on sait qu'il est basé en Russie et que ses contributeurs sont portugais. En effet, les premières révélations concernent les trois grands clubs portugais : le FC Porto, le Benfica Lisbonne et le Sporting CP. Selon les auteurs de Football Leaks, le but de ce site internet est de "montrer la face cachée du football".

Falcao, l'OM : Les premières révélations

Parmi les premières révélations, on découvre le véritable salaire de Jorge Jesus, le nouvel entraîneur de Sporting CP. Le célèbre coach lusitanien ne gagne pas 2,9 millions d'euros par an mais 5 millions !

On y apprend également que Radamel Falcao n'a pas été transféré de Porto à Monaco pour 60 millions d'euros comme annoncé mais pour "seulement" 43 millions d'euros.

Enfin, parmi les documents qui ont fuité figurent deux courriers de l'OM qui souhaitait s'attacher les services de Leandro Damião. L'OM a fait une offre de 15 millions d'euros payable en trois fois pour le joueur brésilien de Cruzeiro prêté par Santos. Le transfert n'a pas eu lieu car le joueur appartient en fait à son agent et non à son club.

Le site internet de Football Leaks

[VIDEO] Portrait de Mino Raiola, l'agent de Zlatan Ibrahimovic