Dans l'actualité récente

Football : Un week-end de folie

Voir le site Téléfoot

RTX3HQRV
Par Thomas Ravenel|Ecrit pour TF1|2018-02-23T13:51:23.128Z, mis à jour 2018-02-23T14:05:33.897Z

Les amateurs de ballon rond vont, sans aucun doute, passer un week-end de rêve. Un Classico, un derby, la finale de la Carabo Cup et bien d’autres matches vous attendent. Voilà tout ce qu’il ne faudra pas louper.


Manchester United – Chelsea (Dimanche 25 février à 15h05)

Le choc de la 28e journée de Premier League voit s’opposer Manchester United à Chelsea. Une rencontre qui pourrait faire basculer la suite du championnat. En effet, si les Red Devils sortent vainqueur de ce défi, ils conforteraient alors leur place de dauphin alors que les hommes d’Antonio Conte pourraient se voir sortir du Big Four. En revanche, si les Blues triomphent tout serait relancé pour les places qualificatives à la Ligue des champions.

Lyon – ASSE (Dimanche 25 février, 17h00)

Entre une victoire écrasante de l’OL au stade Geoffroy Guichard lors du dernier derby (5-0) et la célébration de Nabil Fékir qui avait conduit à l’envahissement du terrain, les ingrédients ne manquent pas pour faire de la 116e confrontation entre ces deux équipes un choc historique.

Arsenal – Manchester City (Dimanche 25 février, 17h30)

Avec seulement trois défaites toutes compétitions confondues sur l’ensemble de la saison, Manchester City part logiquement favori pour décrocher la Carabao Cup aux dépens d’Arsenal. D’autant plus qu'Arsène Wenger n'a jamais remporté ce trophée depuis qu'il est arrivé sur le banc des Gunners, tandis que les protégés de Pep Guardiola ont été sacrés champions en 2014 et en 2016. Néanmoins, les Citizens devront rester sur leurs gardes puisque la dernière fois que les deux clubs s’étaient affrontés en Coupe, les Canonniers avaient pris le dessus pour se qualifier solidement en finale de la FA Cup (2-1).

AS Roma – AC Milan (Dimanche 25 février, 20h45)

L’AS Roma, troisième de Serie A, va croiser sur sa route l’AC Milan, septième. Une affiche où le spectacle sera au rendez-vous. En effet, sur le mois de février La Louve a réalisé un sans-faute avec trois victoires en trois journées de championnat. Quant à Gennaro Gattuso, l’entraîneur des Rossoneri, et ses soldats, ils sont invaincus sur l’année 2018.

PSG – OM (Dimanche 25 février, 21h00)

Ce week-end magique va clôturer ses portes avec un choc au sommet entre le Paris Saint Germain et l’Olympique de Marseille ! Si les Parisiens et le club phocéen sont au top de la Ligue 1, avec respectivement une première et une troisième place dans le championnat français, c'est bien les hommes d’Unai Emery qui partent favoris du 95e Classico. Il faut remonter, au 28 février 2010 pour voir Les Marseillais vaincre la formation de l'Ile-de-France au Parc des Princes.