Fousséni Diabaté, une belle revanche

Voir le site Téléfoot

Diabate
Par Téléfoot|Ecrit pour TF1|2018-01-02T13:39:09.032Z, mis à jour 2018-01-02T13:50:29.230Z

Fousséni Diabaté, l’une des révélations de la Ligue 2 avec le GFC Ajaccio, est dans le collimateur, selon nos informations, de plusieurs clubs de Ligue 1 et d’étranger. Téléfoot revient sur son parcours prometteur et atypique.

Avec 3 buts et 1 passe décisive pour ses six premiers mois en Ligue 2, Fousséni Diabaté a réussi ses débuts pro avec le GFC Ajaccio. Du haut de ses 22 ans (qu’il a fêté en octobre), il a conquis les dirigeants corses et ses coéquipiers. Son homme de confiance et conseilleur Yacine Ayad revient sur son parcours : « L’été dernier, comme Fousséni n’avait pas eu de contrat pro à Guingamp, j’ai contacté les dirigeants du Gazélec en qui j’ai pleine confiance. Cette confiance a porté ses fruits. C'est une belle revanche sur son parcours.» 

Avec un contrat de trois ans à la clé, la recrue corse a très vite marqué les esprits dans l’équipe entraînée par Albert Cartier mais aussi les recruteurs de clubs plus « huppés ». Plusieurs formations, en France et à l’étranger (Angleterre, Allemagne), sont sur les rangs pour le recruter dès cet hiver. Côté Ligue 1, Dijon le suit notamment de près. « C’est vrai que Fousséni est très suivi, reconnaît Yacine Ayad. J’ai été en contact avec la cellule recrutement de Rennes également mais le départ de M. Ruello a changé la donné. Aujourd’hui, le souhait de Fousséni et moi-même est de pouvoir partir en espérant réaliser un bon transfert pour le club corse qui, au final, l'aura fait découvrir au grand public.  ». Affaire à suivre donc durant ce mercato hivernal.