Ce week-end, nos représentants français continuent de démontrer tout leur talent sur les différentes compétitions du Vieux Continent. Que ce soit en FA Cup en Angleterre, en Liga ou en Bundesliga, voici quelques exemples des joueurs Français en pleine réussite.
Vendredi soir, en huitième de finale de la FA Cup, les Champions d’Angleterre en titre recevaient Hull. Olivier Giroud a célébré sa deuxième titularisation par une prestation de très haut niveau ponctuée par son premier but avec Chelsea, ainsi que deux passes décisives sur l’ouverture du score de William et sur le second but du Brésilien.
Remplacé par Morata pour la dernière demi-heure, Olivier Giroud est en balance avec l’Espagnol pour la place d’avant-centre pour le match contre le FC Barcelone en Ligue des Champions mardi soir.
That feeling! 👌 @_OlivierGiroud_ #CHEHUL pic.twitter.com/j6zl7TTl9i
dash; Chelsea FC (@ChelseaFC) 16 février 2018
S’il devait être aligné en C1, Giroud pourrait croiser la route de Samuel Umtiti. Contre Eibar, le défenseur central a une nouvelle fois démontré pourquoi il est considéré comme l’un des tous meilleurs à son poste. Propre dans ses interventions, solide et toujours idéalement placé, l’arrière central a encore livré une prestation aboutie et il est pour beaucoup sur la victoire de son club sans avoir pris le moindre but. Impérial dans les duels, l’ancien Lyonnais est quasiment infranchissable quand il est dans cet état de forme.
✅⚽
dash; Samuel Umtiti (@samumtiti) 17 février 2018
Victoire importante!
Victoria importante!#ForçaBarça pic.twitter.com/hwLWRU6fOF
Voilà plus d’un mois qu’il n’avait plus marqué en championnat. Auteur de l’ouverture du score sur la pelouse de Las Palmas (1-2) Ben Yedder est pour beaucoup dans le succès du FC Séville. Il est l’attaquant qui a le plus tenté (5 frappes, dont 2 cadrées), et il a donc été récompensé de ses efforts. Il s’agit de son sixième but de la saison, le premier depuis la défaite de son équipe lors du Derby sévillan contre le Betis (3-5) le 6 janvier dernier.
Tres puntos y un gol muy importante hoy 💪🏼 vamos mi Sevilla 🔴⚪️ pic.twitter.com/7fzuASWhoD
dash; Wissam Ben Yedder (@WissBenYedder) 17 février 2018
Transféré en provenance d’Arsenal cet hiver, le milieu de terrain a disputé son quatrième match sous ses nouvelles couleurs. En l’absence de Kondogbia blessé, c’est lui qui a assuré la cohésion au milieu de terrain, comme en témoigne son taux de passes réussies très élevé (80%). Lors de ce match, seul Guedes a fait mieux que lui. Mais là où le Français de 26 ans s’est distingué c’est en égalisant en toute fin de match, permettant à Valence de revenir dans la rencontre avant de finalement s’imposer 1-2 à 5 minutes du terme de la rencontre. Il s'agit de son premier but avec Valence en 4 matches, alors qu'en 10 ans à Arsenal, Coquelin n'avait jamais trouvé le chemin des filets !
El jugador más seguro de la mano de @Reale_Seguros en el #MálagaValencia es... 😏 ⬇
dash; Valencia CF (@valenciacf) 17 février 2018
CO-QUE-LIN! ⚽️ pic.twitter.com/vqV9VwtmON
L’ancien Lyonnais n’a pas marqué mais son impact dans le jeu a été déterminant pour permettre . Mené au score dès l’entame de la rencontre, le Bayern a pu compter sur Tolisso pour remettre les Champions d’Allemagne sur de bons rails. Il a même provoqué un pénalty, manqué par Robben. De tous les joueurs, il est celui qui a touché le plus de ballons de la rencontre affichant 94% de passes réussies en 90 minutes. Précieux dans l’entrejeu, il a eu un rôle crucial dans la remontée au score de sa formation qui a fini par s’imposer en toute fin de match.
WWWWWWWWWWWWW#MiaSanMia pic.twitter.com/93S2df5ADH
dash; FC Bayern München (@FCBayern) 17 février 2018