France : 23 "Bleus" sur 24 à Tignes

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Florence LOYAL|Ecrit pour TF1|2010-05-19T07:00:00.000Z, mis à jour 2010-05-19T07:00:00.000Z

Le stage de préparation en vue de la Coupe du Monde 2010 peut commencer pour Raymond Domenech car tous les joueurs, à l'exception de Sébastien Squillaci, qui joue mercredi la Coupe du Roi avec le FC Séville contre l'Atletico Madrid, ont pris leurs quartiers à Tignes.

Le milieu Franck Ribéry, toujours sous contrat avec le Bayern Munich (D1 allemande), a été le dernier des 22 joueurs à poser ses valises dans la station savoyarde peu avant 21h00. En effet, il ne disputera pas la finale de la Ligue des champions contre l'Inter Milan samedi à Madrid. Sa suspension de trois matches a été confirmée mardi par le Tribunal arbitral du sport.

Vingt-deux joueurs ont donc rejoint William Gallas, sur place depuis samedi dernier pour suivre un programme individualisé sous la direction du préparateur physique des Bleus Robert Duverne. Le défenseur international, qui se remet d'une blessure au mollet gauche, est toujours incertain en vue de la Coupe du monde.

L'arrivée s'est étalée tout au long de l'après-midi de mardi

Florent Malouda a ouvert le bal vers 15h30 par hélicoptère, suivi une heure plus tard par les quatre joueurs bordelais. Gaël Clichy, Steve Mandanda, Mathieu Valbuena, André-Pierre Gignac, Eric Abidal et Djibril Cissé ont ensuite débarqué.


Les quatre joueurs lyonnais (Jérémy Toulalan, Sidney Govou, Hugo Lloris et Anthony Réveillère) sont également venus par hélicoptère, pratiquement au même moment que Thierry Henry.
Patrice Evra et Nicolas Anelka, les deux Gunners Abou Diaby et Bakary Sagna puis le Madrilène Lassana Diarra ont précédé l'arrivée de Franck Ribéry.

Le sélectionneur Raymond Domenech et son staff étaient arrivés en fin de matinée dans la station. Le premier entraînement collectif des Bleus est prévu à Tignes mercredi à 17h00. Ce stage de préparation doit se dérouler jusqu'au 25 mai.