France - Afrique du Sud : la composition de l'équipe

Voir le site Téléfoot

ribery gourcuff
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-06-22T13:18:00.000Z, mis à jour 2010-06-22T13:18:00.000Z

Raymond Domenech a attendu le dernier moment pour annoncer cette liste conforme à ce que nous vous annoncions ce matin. Patrice Evra a été déchu du titre de Capitaine des bleus et mis sur le banc. Djibril Cissé sera chargé de marquer.

Les "cadres" punis

Conformément à ce qu'avaient noté les observateurs, l'ex capitaine et leader de la révolte Patrice Evra sera sur le banc, tout comme Florent Malouda. Le joueur de Chelsea, qui n'avait pas démérité face au Mexique, paye sans doute sa participation à la mutinerie. Eric Abidal, lui aussi dans le collimateur et auteur d'une très mauvaise prestation face au Mexique sera lui aussi sur le bord du terrain.


Cissé, enfin

A noter le retour de Yoann Gourcuff associé à Franc Ribéry, comme un symbole visant à enterrer les rumeurs de bagarre entre les deux joueurs. Djibril Cissé à la pointe de l'attaque et André-Pierre Gignac, seront chargés de mettre un maximum de buts au Sud Africains. L'absence sur le terrain de Djibril Cissé avait été décriée par les observateurs, tant le joueur semble en forme après son excellente saison en Grèce.


Alou Diarra, remplaçant jusque là, sera chargé de remplacer Jérémy Toulalan et portera le brassard. Ce message fort semble indiquer qu'il n'existe plus de capitaine au sein de cette équipe. Enfin Sydney Govou et ses prestations d'un autre niveau resteront tranquillement sur la touche.


Peux-t-on encore se permettre un "Allez les bleus !" ?