Dans l'actualité récente

France-Albanie (1-1) : Le résumé du match

Voir le site Téléfoot

France-Albanie Lacazette frappe
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-11-14T18:35:00.000Z, mis à jour 2014-11-14T23:03:47.000Z

Rennes était en effervescence : ce vendredi 14 novembre 2014, la ville bretonne et son stade de la Route de Lorient accueillaient la rencontre amicale qui a opposé l'Equipe de France à l'Albanie. Ce match, qui s'est révélé haletant, a fini sur un score nul (1-1), Antoine Griezmann répondant à l'ouverture du score de Mergin Mavraj.

France-Albanie, c'était ce vendredi 14 novembre 2014 dès 20h35 en direct sur TF1 !

>>> REPLAY : Revivez le match France-Albanie en streaming vidéo sur MYTF1 <<<

90+5 : C'est fini, France-Albanie 1-1 !
L'arbitre siffle le coup de sifflet final, la Franec est tenue en échec à domicile par l'Albanie, une très belle équipe d'Albanie. On notera sur ce match l'excellente rentrée de Antoine Griezmann, auteur du but égalisateur, mais aussi le match très solide de Hugo Lloris. Le rendez-vous est pris : ce mardi 18 novembre 2014 à 20h50 sur TF1, les Bleus rencontrent la Suède de Zlatan Ibrahimovic au Vélodrome de Marseille.

90ème minute : Les Bleus poussent, poussent !

L'Albanie résistent bien alors que les Bleus poussent pour aller chercher la gagne. Mais c'est solide en face et l'on se dirige tout droit vers un résultat nul entre les deux équipes.

79ème minute : Les Bleus poussent par Pogba
Trouvéà 25 mètres par Benzema, le milieu de Turin Paul Pogba arme bien et frappe fort. Mais son tir passe à quelques centimètres du but albanais.

75ème minute : Benzema manque le cadre !
Sur corner, le ballon revient à Karim Benzema au point de penalty.De volée, l'attaquat madrilène choisit la force mais sa frappe du coup de pied passe au-dessus de la cage. Cadré, c'était but... mais ça n'était pas cadré !

73ème minute : Griezmann égalise !
Sur un bon service de Christophe Jallet, Antoine Griezmann s'engouffre dans la surface et frappe fort à ras de terre du pied gauche ! Le joueur de l'Atlético Madrid égalise donc quelques minutes seulement après son entrée de jeu !
>>> REVOIR CE BUT EN VIDEO

70ème minute : Gignac et Kurzawa entrent
Lacazette sort au profit du Marseillais Gignac, tandis que Digne laisse la place à Layvin Kurzawa, qui fête à 22 ans sa première sléection en Bleu !

69ème minute : Lloris, la parade !
Côté droit, le N°4 albanais frappe très fort sous la barre, obligeant Hugo Lloris à une superbe parade ! Ca chauffe, ça chauffe pour les Bleus...

67ème minute : Benzema encore !
Après un show de Pogba au milieu de terrain pour remonter la balle, Karim Benzema récupère côté gauche,se remet sur son pied droit et enroule, mais le gardien veille encore bien.

65ème minute : Benzema tente mais ça ne rentre pas
Les Bleus n'arrive pas à rentrer vraiment dans la surface adverse, et sont obligés d'exploiter les seconds ballons : Karim Benzema reprend de volée du gauche une sortie de balle albanaise, mais c'est trop facile pour le gardien adverse.

60ème minute : Lloris, encore !
Toujours côté gauche, un Albanais s'échappe et tire fort croisé. Heureusement pour les Bleus, le capitaine français se détend bien sur sa gauche et capte encore en deux temps.

53ème minute : Lloris vigilant, heureusement !
Sur un long dégagement du gardien albanais, les Bleus balbutient et laissent le côté gauche ouvert. La frappe albanaise est puissante mais bien repoussée en deux temps par Hugo Lloris !

47ème minute : Lloris a eu chaud !
A peine la deuxième a démarré que Hugo Lloris manque un dégagement que repousse de la têteun joueur albanais...

40ème minute : Mavraj marque pour l'Albanie !
Surprise à Rennes où l'Albanie ouvre le score face àla France. Sur un corner tiré court côté gauche, le contrôle orienté de l'ailier albanais fait mouche, son centre derrière encore mieux puisque le défenseur central Mavraj s'élève bien pour placer le ballon dans la lucarne de Lloris : 0-1 pour l'Albanie !!
>>> VOIR LE BUT EN VIDEO

39ème minute : Les Bleus combinent bien
Beau jeu en triangle entre Digne, Benzema et Valbuena, qui trouve finalement Lacazette à 25 mètres. Le Lyonnais arme, mais sa frappe trop écrasée...

35ème minute : Mésentente albanaise, mais Lacazette n'en profite pas
Pressé par Jallet, la défense de l'Albanie joue mal le coup et le gardien relâche sur Lacazette. Surpris, le Lyonnais jaillit bien malgré tout mais il est tout de suite serré par trois défenseurs.

32ème minute : Benzema se manque devant le but !
LAcazette fixe bien devant la surface pour décaler Jallet sur la droite. Le Lyonnaiscentre fort au deuxième poteau pour Benzema, dont la tête piquée l'est beaucoup trop, malheureusement. En difficulté depuis le début du match, le latéral droit des Bleus se rattrape bien sur cette action.

30ème minute : Digne très près de trouver Valbuena
Contre-attaque éclair de la part des Bleus : Lloris sort des poings un ballon chaud dans sa surface. Sissoko trouve bien Digne en profondeur, mais son centre ne peut être repris par Mathieu Valbuena. Dommage, mais l'action étiat bien construite.

21ème minute : La superbe volée de Cabaye
En sortie de corner, Yoann Cabaye est à comme à son habitude placé devant la surface. Bien lui en a pris sur ce coup, le ballon lui revient droit sur lui : sa volée est sublime et elle frôle la barre du gardien de l'Albanie ! Petit à petit, les Bleus reprennent de leurs couleurs dans ce match démarré tambour battant par leurs adversaires.

17ème minute : Lloris a eu chaud !
Sur un coup franc côté gauche à la suite d'une faute de Christophe Jallet, la balle est donnée à ras de terre en retrait. La frappe qui suit frôle la barre du capitaine des Bleus Hugo Lloris : la France a eu chaud sur cette belle combinaison sur coup de pied arrêté !

13ème minute : Les Albanais jouent chaque coup à fond
Sur une contre-attaque, l'Alabnie avance vite et profite d'une intervention peu franche de Christophe Jallet pour frapper au but. Son tir est trop croisé, mais les Bleus sont prévenus : Cana & co ne sont pas venus à Rennes pour faire de la figuration...

7ème minute : Valbuena déjà en forme
Bien placé au second poteau à la sortie d'un centre venu côté gauche, Mathieu Valbuena reprend de demi-volée, mais son ballon s'envole à deux mètres au-dessus de la barre transversale. Le joueur du Dynamo Moscou est déjà en jambes, comme à son habitude.

3ème minute : Varane répond à Cana
Le défenseur du Real Madrid et ce soir de l'Equipe de France Raphael Varane réplique de la tête lui aussi à Lorik Cana. Mais contrairementau capitaine albanais, le coup de tête du Bleu passe largement au-dessus.

20h45 : Le coup d'envoi est donné, Loric Cana frappe déjà !
Ce sont les joueurs de l'Albanie qui donnent le coup d'envoi ce soir face àla France. Les coéquipiers de l'ancien Parisien et Marseillais Lorik Cana démarrent très fort, avec une tête du capitaine qui va s'écraser sur la barre de Hugo Lloris dès la 3ème minute de jeu !

20h40 : Les hymnes résonnent à Rennes
Le match approche avec les hymnes qui sont joués en ce moment-même. Après celui de l'Albanie, place à l'hymne de la France, la fameuse Marseillaise que tout le Stade de la Route de Lorient entonne en choeur avec les joueurs de l'Equipe de France !

20h35 : La Route de Lorient à guichets fermés !
29 000 supporters Français venus de bBretagne et d'ailleurs, mais aussi des fans de l'Albanie : le Stade de la Route de Lorient est plein à craquer pour assister à ce match ! Et vous devant MYTF1, êtes-vous prêts ?
>>> Les raisons de miser sur une large victoire des Bleus

20h15 : Avec CONNECT ARENA, entrez dans le match !
En même temps que vous allez suivre la rencontre France-Albanie, n'hésitez pas à vous rendre sur MYTF1 rubrique Connect : entrez dans la CONNECT ARENA, répondez aux sondages, donnez votre avis sur le match... Vivez une expérience encore plus forte devant France-Albanie sur MYTF1 !

19h55 : La composition officielle des Bleus

Compo #FRAALB pic.twitter.com/YwKHSLZ2aM

— Frédéric Calenge (@FredCalenge) 14 Novembre 2014

19h45 : Lacazette aligné avec Benzema ?
L'équipe avec laquelle les Bleus débuteront cette rencontre amicale face à l'Albanie de Lorik Cana est une formation remaniée : en effet, le sélectionneur Didier Deschamps a dû composer avec de nombreuses blessures (Debuchy, Giroud, Koscielny, Matuidi, Evra, ...) et a donc décidé d'aligner une équipe en 4-3-1-2 avec Karim Benzema et Alexandre Lacazette en pointe. Ils seront soutenus par Mathieu Valbuena, placé dans sa position favorite de meneur de jeu.

A LIRE AUSSI >>> LA COMPOSITION DES BLEUS FACE A L'ALBANIE

19h35 : H-1 avant France-Albanie sur TF1 !
C'est dans une heure que la prise d'antenne pour le match amical France-Albanie sera prise sur TF1 ! Mais dès maintenant, sur MYTF1 nous vous dévoilons tout ce qu'il faut savoir avant le match, mais nous vous permettons aussi de suivre la rencontre en live-text ! Coup d'envoi au Stade de la route de Lorient à Rennes prévu à 20h45 !

#EdF @Benzema avec les supporters tricolores à Rennes avant #fraalb. pic.twitter.com/7Pv7QJ66TV

— Equipe de France (@equipedefrance) 14 Novembre 2014