Dans l'actualité récente

France - Albanie : Abidal est forfait (officiel)

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-10-06T15:57:00.000Z, mis à jour 2011-10-06T17:23:44.000Z

Laurent Blanc a confirmé jeudi en conférence de presse le forfait d'Eric Abidal pour le match face à l'Albanie. Un nouveau coup dur pour les Bleus.

Confronté à une cascade de blessures depuis qu'il a donné sa liste de sélectionnés pour les deux derniers matches des éliminatoires de l'Euro 2012, Laurent Blanc a dû annoncer ce jeudi le forfait d'Eric Abidal.





Laurent Blanc a expliqué en conférence de presse d'avant-match concernant le cas Abidal : « Ce sera trop juste. On a vu sa blessure avec Barcelone. Notre staff essaie de faire des miracles, mais pas l'impossible. Il ne faut pas faire n'importe quoi qui pénaliserait l'équipe et le joueur. Il récupère. »


Le sélectionneur l'avoue, la position du FC Barcelone a été prise en compte dans cette affaire. Le club catalan avait en effet communiqué en cours de semaine pour faire comprendre qu'Eric Abidal ne devait surtout pas jouer ce match compte-tenu de sa blessure. Laurent Blanc s'évite donc un incident diplomatique avec le Barça.


Sans Eric Abidal, qui se serait avéré précieux dans ce genre de match pour son expérience, Laurent Blanc devrait faire confiance à Adil Rami et Younès Kaboul dans l'axe, tandis que Patrice Evra et Anthony Réveillère occuperont sans doute les couloirs.

Reste à savoir si Eric Abidal sera rétabli pour le match de mardi contre la Bosnie, sûrement décisif.