Dans l'actualité récente

France - Albanie : les Bleus à l'âme de Djibril Cissé

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-10-07T13:19:00.000Z, mis à jour 2011-10-07T13:26:23.000Z

Djibril Cissé effectue son retour en Equipe de France. L'occasion pour l'attaquant d'oublier ses nombreuses mésaventures avec les Bleus. Et pourquoi pas de marquer contre l'Albanie...

L'histoire de Djibril Cissé en Equipe de France est jonchée de rendez-vous manqués. Lui, qui a toujours clamé son amour pour le maillot tricolore, n'a jamais pu s'y imposer, par un incroyable concours de circonstances.


En 2002 Djibril Cissé, meilleur buteur du championnat de France avec l'AJA, fait partie du voyage en Corée du Sud et au Japon. Barré par Henry et Trezeguet, il ne participe que très peu au désastre. En 2006, Cissé paraît en mesure de jouer plus souvent, mais se blesse gravement en match de préparation (fracture du tibia). En 2010, il est titulaire lors du dernier match face à l'Afrique du Sud et dit regretter aujourd'hui encore l'affaire de Knysna.


Le passé de Djibril Cissé en Equipe de France est moins dramatique à l'Euro, puisqu'il n'a jamais pu y participer ! En 2004, l'attaquant rate bêtement le rendez-vous portugais à cause de cinq matches de suspension écopés suite à une rencontre... avec les Espoirs. En 2008, Raymond Domenech décide purement et simplement de se passer de ses services.



L'Euro 2012 représente donc l'une des dernières chances pour Djibril Cissé de briller avec les Bleus. A 30 ans, le nouvel attaquant de la Lazio a choisi de rejoindre le club romain justement pour avoir une meilleure exposition médiatique et augmenter ses chances de sélection. Une stratégie payante, même si son retour fait suite aux forfaits de Benzema et Gameiro.

Les matches face à l'Albanie et la Bosnie permettront-ils à Djibril Cissé d'inverser la tendance ?