Dans l'actualité récente

France-Albanie : les Bleus en mode séduction

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-11-12T14:10:00.000Z, mis à jour 2014-11-12T14:14:48.000Z

Habitués à jouer au Stade de France leurs rencontres à domicile, les Bleus accueillent l'Albanie à Rennes vendredi soir. A nouveau séduisante depuis la Coupe du monde, l'équipe de France doit profiter de ce déplacement en province pour confirmer ses bonnes dispositions.

Didier Deschamps a dû composer avec plusieurs absences avant d'affronter l'Albanie vendredi soir au Stade de la route de Lorient (Rennes). La France disputera donc cette rencontre amicale avec quelques retours et même une nouvelle tête, celle du Monégasque Layvin Kurzawa.

Une attaque en grande forme
Les supporters de l'équipe de France s'attendent à une victoire et des buts contre l'Albanie, modeste 48e au classement FIFA des nations (la France est 7e). Car les attaquants des Bleus évoluent actuellement en pleine confiance dans leurs clubs respectifs : Karim Benzema marche sur l'eau avec le Real Madrid, Alexandre Lacazette marque but sur but avec Lyon, André-Pierre Gignac n'a jamais été aussi efficace avec l'OM.

Première sélection pour Kurzawa ?
Les forfaits successifs de Patrice Evra et Benoît Trémoulinas ont poussé Didier Deschamps à faire appel au Monégasque Layvin Kurzawa. Alors même que le sélectionneur avait émis le souhait de se passer des services de tous les Espoirs ayant récemment participé à la débâcle suédoise. Mais le latéral gauche de Monaco frappe depuis un moment à la porte de l'équipe de France, et les circonstances ont fini par le servir. En concurrence avec le Parisien Lucas Digne, Kurzawa pourrait donc enfiler le maillot bleu pour la première fois chez les A.

L'Albanie avant la Suède de Zlatan
Soyons francs, affronter l'Albanie dans une rencontre amicale n'a pas de quoi susciter un grand enthousiasme. Tous les regards sont déjà tournés vers mardi prochain, date à laquelle la France jouera à Marseille contre la Suède de Zlatan Ibrahimovic. Ce match face aux Albanais servira surtout de mise en bouche avant le choc du Vélodrome devant les Suédois.

Le coup d'envoi du match France-Albanie sera donné vendredi à 20h45 au Stade de la route de Lorient (Rennes). Un match diffusé en direct sur TF1 et MyTF1.fr !